États-Unis. Le groupe parlementaire LGBTQ est l'un des plus importants du Congrès

Par Christopher Kane sur washingtonblade.com en date du 05 janvier 2025 à 22h04


Mark Takano (D-Calif.) (Washington Blade photo par Michael Key)

Le représentant américain gay Mark Takano (D-Calif.) présidera le LGBTQ Congressional Equality Caucus au sein du 119e Congrès qui vient d'être élu, a-t-il déclaré vendredi à Axios.

« Au cours des prochaines années, nous assisterons à un barrage constant d'attaques contre les droits et la dignité de la communauté queer - en particulier contre nos frères et sœurs transgenres », a déclaré M. Takano. « Je mènerai notre coalition de membres ouvertement LGBTQI+ et nos alliés dans la lutte pour défendre la communauté queer et faire avancer l'égalité, notamment en réintroduisant la loi sur l'égalité.

(...) Lors des récentes batailles sur les projets de loi de finances, le caucus s'est opposé à l'insistance des Républicains de la Chambre à inclure des « pilules empoisonnées » anti-LGBTQ, et a minutieusement décrit leurs efforts pour politiser le financement du gouvernement.

Le caucus a également combattu et documenté la législation proposée par les membres du Parti républicain de la Chambre des représentants qui s'en prend aux droits des LGBTQ et en particulier des transgenres.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Lire le texte intégral (en anglais) sur washingtonblade.com


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]