Ghana. Les militants avertissent qu'un projet de loi anti-gai menace les institutions démocratiques
Par Dylan Robertson de La Presse Canadienne publié sur fugues.com en date du 10 décembre 2024 à 11h15
Dylan Robertson de la Presse Canadienne s'est rendue en Afrqique dans le cadre d'une série d'enquêtes sur le recul mondial des droits des LGBTQ+ et les conséquences pour le Canada, y compris les difficultés croissantes auxquelles les Canadiens sont confrontés pour réinstaller les réfugiés. Dans ce troisème article, il rapporte la situation au Ghana. Fugues a publié une version en français de l'article original : Ghana activists warn an anti-gay bill threatens the young democracy's institutions. 2024-12-01 sur thecanadianpressnews.ca.
En tant que membre du groupe LGBT+ Rights Ghana, il savait que la police pouvait intimider les gens pour obtenir des pots-de-vin ou tenir des propos homophobes. Mais il ne savait pas que la police pouvait entrer chez lui sans mandat, arrêter tout le monde pour son appartenance à la communauté LGBTQ+ et se vanter de s’attendre à une prime pour le faire.
« Cela montre à quel point les choses vont loin dans ce pays », a déclaré Frank, qui a demandé que son vrai nom ne soit pas publié pour des raisons de sécurité.
La Presse Canadienne s’est rendue au Ghana dans le cadre d’une série d’enquêtes sur le recul mondial des droits LGBTQ+ et les conséquences pour le Canada, notamment l’impact de cette tendance sur les institutions démocratiques.
Plus tôt cette année, le parlement ghanéen a adopté un projet de loi qui criminalise le fait de s’identifier comme LGBTQ+.
Cette loi est similaire à celles déjà en vigueur en Ouganda et en Russie, et a été adoptée après une campagne orchestrée par des groupes évangéliques américains pour que le Ghana aille au-delà des lois existantes interdisant les relations sexuelles anales, qui étaient rarement appliquées.
Lire la suite sur fugues.com.
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.