Les transgenres américains inquiets face à la politique de Trump

Par Amy Harmon sur nytimes.com en date du 17 novembre 2024 à 09h26


Pour de nombreux Américains transgenres, l'expérience d'être invoqués par les candidats politiques comme un symbole d'absurdité ou un objet de dégoût a fait des ravages.
Crédit...Dave Sanders pour le New York Times

Le flux constant de publicités d'attaque dépeignant les démocrates comme trop libéraux en matière de droits des transsexuels a commencé à apparaître à la télévision au cours de l'été et s'est poursuivi jusqu'au jour de l'élection : « Kamala est pour eux/elles », pouvait-on lire sur l'une des publicités de la campagne de Donald J. Trump. « Le président Trump est pour vous ».

Selon les stratèges républicains, l'idée n'était pas tant d'établir un lien avec les électeurs sur des politiques spécifiques que de suggérer que les priorités démocrates n'étaient pas en phase avec le courant dominant. Ce message a été adopté par des dizaines de candidats républicains, en amont et en aval du scrutin.

Mais pour de nombreux Américains transgenres, l'expérience d'être invoqué par les candidats politiques comme un symbole d'absurdité ou un objet de dégoût a fait des ravages. Alors que M. Trump a remporté la course à la Maison Blanche et que les Républicains se sont emparés du Sénat cette semaine, les défenseurs des droits des L.G.B.T.Q. ont déclaré qu'ils étaient saisis d'une nouvelle vague d'anxiété et de peur.

(...) Les projets de M. Trump s'apparentent à une sorte d'« intimidation à un niveau structurel », a déclaré Kelley Robinson, présidente de la Human Rights Campaign. Sur les médias sociaux, Erin Reed, qui publie une lettre d'information sur l'actualité politique des transgenres, a exhorté ses lecteurs à mettre à jour le marqueur de genre sur leurs passeports, un processus qui, selon elle, pourrait devenir plus difficile sous l'administration Trump.

(...) Certains démocrates ont demandé à leur parti de prendre en compte le fait qu'une large adhésion aux questions relatives aux droits des transgenres aurait pu leur faire perdre des voix. Selon les sondages Gallup, près de la moitié des Américains considèrent que changer de sexe est moralement répréhensible, et environ sept Américains sur dix estiment que les athlètes transgenres ne devraient être autorisés à concourir que dans des équipes sportives correspondant à leur sexe à la naissance.

(...) Le Dr Johnson, qui est transgenre, a déclaré que l'annonce télévisée qui l'a le plus touché laissait entendre que le fait de permettre aux athlètes transgenres d'utiliser les vestiaires correspondant à leur identité de genre exposerait les autres à un risque d'agression. « Il est sombre de penser qu'ils vont continuer à utiliser les personnes transgenres comme un sujet de discorde pour exciter les gens parce que c'était efficace.

(...) There are about three million transgender adults in the United States, less than 1 percent of the population. A recent government survey of high school students in America found that about 3 percent identified as transgender.

Source : https://www.nytimes.com/2024/11/07/us/trump-trans-rights.html

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]