Élection de Trump. Premières réactions dans la médias LGBTQ+ américains

Par LGBTQ Nation en date du 11 novembre 2024 à 11h29

On s'en doutera : l'élection de Trump  à la présidence des États-Unis est un coup de massue pour les communautés LGBTQ+ américaines. Cela va du dépit motivant un départ des États-Unis jusqu'à un appel à la résistance. On nous rappelle aussi que malgré ce grand recul, plusieurs candidats LGBTQ+ ont été élus tandis que l'état d'Hawaï adoptait par référendum l'inclusion du magiage pour tous dans sa constitution. Voici quels titres récents rassemblés par l'ALGI.

Donald Trump lors du débat du 27 juin 2024, dans les studios de CNN à Atlanta.

Tout le monde n'a pas survécu au premier mandat de Trump. Nous devons nous battre encore plus durement cette fois-ci.

Nous devons établir des liens avec des personnes de toutes les catégories démographiques partageant les mêmes idées afin de ramener la raison dans notre pays. Un comentaire de Dr. Warren J. Blumenfeld publié le 7 novembre sur lgbtqnation.com

"Si vous convainquez l'homme blanc le plus bas qu'il est meilleur que le meilleur homme de couleur, il ne se rendra pas compte que vous lui faites les poches.Bon sang, donnez-lui quelqu'un à mépriser et il videra ses poches pour vous."-Président Lyndon B. Johnson

Tout au long des neuf dernières années, Donald Trump a clairement manifesté son intention d'inverser les moteurs du dirigeable que sont les États-Unis. Il a déjà causé de profondes entailles dans le tarmac de la nation, et sa réélection donne à beaucoup d'entre nous un coup de fouet douloureux et débilitant.

Il a englouti ce dirigeable politique dans la fumée et les flammes de ses mensonges, de son sectarisme et de ses divisions sociales, entraînant l'effondrement de la décence commune.

Nous devons maintenant préparer à nouveau notre pays à son arrivée dans le bureau ovale en 2025. Pour ce faire, nous devons nous remettre à l'endroit, les bras croisés, en gardant nos valeurs et en nous attachant les uns aux autres. Bien que les analystes politiques prévoient des turbulences exceptionnellement fortes, notre avion d'État a l'habitude de résister aux conditions atmosphériques sociales et politiques les plus instables.

Même si l'atterrissage est difficile et cahoteux et que nous en sortons un peu abîmés et usés, nous resterons en bon état de marche, prêts pour un nouveau vol - si et seulement si nous rejoignons et restons en coalition aujourd'hui et tout au long du voyage qui nous attend.

Même dans le cadre d'une coalition efficace, nous devons également nous attendre à ce que l'avenir proche soit très difficile pour les progressistes et les modérés. Mais je suis certain que nous ferons revenir le pendule vers la gauche si nous restons unis sur le long terme. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. L'expérience m'a appris que la première cause de « burn-out » est l'existence d'attentes irréalistes.

Seul le temps nous dira si les actions et la politique de Trump suivent le comportement et la rhétorique de sa campagne.

Au cours de son premier mandat, Trump s'est entouré de conseillers politiques et militaires de carrière qui ont su mettre en place des garde-fous, l'empêchant de dévier trop profondément de sa trajectoire.

Maintenant, avec sa décision de s'entourer de flagorneurs de droite et avec ses menaces de « devenir un dictateur dès le premier jour », de « suspendre la Constitution », de punir ses « ennemis de l'intérieur », d'expulser des millions d'immigrants légaux et sans papiers, et de protéger les femmes « qu'elles le veuillent ou non », le premier mandat de Trump lui a donné la formation nécessaire pour manipuler le système afin qu'il se plie à ses désirs tordus. Maintenant que les roues d'entraînement ont été enlevées et que les garde-fous ont été démolis, son projet 2025 est prêt à décoller.

(...) Dans le cadre de ses tactiques de division et de conquête des boucs émissaires, comme le font les tyrans, Donald Trump définit depuis longtemps les Mexicains - et plus tard la plupart des Latino-Américains - comme des « violeurs », des « trafiquants de drogue et d'êtres humains » et des « membres de gangs » qui se livrent à des taux élevés de criminalité du côté américain de la frontière. Il a défini les nations africaines comme des « pays de merde » et a insulté plusieurs femmes noires journalistes. La liste, bien sûr, est encore longue.

Au cours de l'année écoulée, le parti républicain a dépensé environ 215 millions de dollars en publicités télévisées anti-trans, dont certaines ont été diffusées pendant les matchs de la Ligue nationale de football, ciblant les transgenres comme une menace nationale pour les équipes sportives féminines et les filles et affirmant que les détenus transgenres consomment l'argent du contribuable pour subir des procédures d'affirmation de leur genre. Ces publicités omettent toutefois de mentionner que ces procédures ont été rendues obligatoires par la loi au cours du premier mandat de M. Trump.

Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com

La fille transgenre d'Elon Musk pourrait quitter le pays à cause de la victoire de Trump.

Vivian Jenna Wilson, la fille transgenre dont Elon Musk s'est séparé, a annoncé sur Threads que dans le sillage de la victoire électorale du président élu Donald Trump, elle déménagera probablement dans un autre pays.

« Je le pense depuis un moment, mais hier me l'a confirmé. Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis », a-t-elle déclaré. « Même s'il n'est au pouvoir que pendant quatre ans, même si les réglementations anti-trans ne se produisent pas comme par magie, les gens qui ont volontairement voté pour lui n'iront nulle part de sitôt. »

Lire la suite (en anglais) de l'article de Mira Lazine publié le 7 novembre sur lgbtqnation.com.

Après la victoire, les partisans de Trump admettent que le « Projet 2025 est le programme ».

Cet article a été publié pour la première fois sur Mother Jones.Il a été republié avec l'autorisation de la publication.

Mercredi matin, certains des fans préférés de Trump se sont enfin sentis à l'aise pour plaisanter sur ce que le prochain président a longtemps nié : Le projet 2025 a toujours été le plan d'un second mandat de Trump.

« Maintenant que l'élection est terminée, je pense que nous pouvons enfin dire que oui, en fait, le projet 2025 est le programme. Lol », a écrit l' animateur de podcast de droite Matt Walsh dans un post sur X du guide extrémiste de plus de 900 pages.

Lire la suite (en anglais) de l'article de publié le 7 novembre sur lgbtqnation.com

Un conservateur anti-Trump affirme que l'incompétence de Donald Trump donne à la démocratie une chance de se battre.

Les Américains anti-Trump s'efforcent de garder espoir en ce moment, mais un commentateur les exhorte à ne pas jeter l'éponge pour la démocratie.

Tom Nichols a écrit dans The Atlantic que si la réélection de Trump est « une urgence nationale », il est également possible de lutter contre les actions de sa prochaine administration. « La vénalité imprudente de Trump est une raison d'espérer », a-t-il déclaré. La vénalité signifie que l'on est ouvert à la corruption ou que l'on est trop motivé par l'argent.

(...) « Si nous avons appris quelque chose de ces dernières années, écrit-il, c'est que les politiques performatives et bienveillantes ne peuvent pas gagner les élections, mais s'il y a jamais eu un moment pour exercer le droit américain à la liberté de réunion, c'est maintenant - notamment parce que Trump est déterminé à mettre fin à ces droits et à faire taire ses opposants. »

« Les Américains doivent rester engagés et faire entendre leur voix à tout moment. Ils doivent trouver et soutenir les organisations et les institutions engagées dans la démocratie américaine, et en particulier celles qui sont déterminées à combattre Trump devant les tribunaux. Ils doivent encourager les candidats aux prochaines élections de 2026 qui s'opposeront aux projets de Trump et contesteront ses soutiens législatifs. »
Le meilleur espoir de la démocratie, a ajouté M. Nichols, réside dans les avocats et les législateurs qui peuvent utiliser leur position pour lutter contre le programme de M. Trump, ainsi que dans les « citoyens qui se regroupent en associations et en mouvements pour réveiller les autres du somnambulisme qui a conduit l'Amérique jusqu'à ce moment. »
« Vous avez le droit d'être consternés, attristés, choqués et effrayés », a-t-il déclaré. « Cependant, vous devriez bientôt vous dépoussiérer, redresser les épaules et respirer profondément. Les Américains qui se soucient de la démocratie ont du pain sur la planche ».

Lire la suite (en anglais) de l'article de  publié le 6 novembre sur lgbtqnation.com

« S'il vous plaît, ne quittez pas ce monde » : Les militants trans réagissent à la victoire de Donald Trump.

Les personnes trans sont terrifiées que Donald Trump ait été élu président après avoir fait campagne sur un programme vicieusement anti-trans que beaucoup pensaient être une stratégie perdante.

Mais maintenant que cette stratégie s'est avérée payante, les Américains s'attendent pleinement à ce que Trump et ses acolytes tiennent leur promesse d'anéantir les droits des personnes trans.

Sur les réseaux sociaux, certains militants transgenres font de leur mieux pour insuffler de l'espoir à ceux qui les suivent, tandis que d'autres les avertissent de se préparer au pire.

« Renouvelez vos passeports », a écrit la journaliste transgenre Katelyn Burns en partageant un message encourageant les personnes transgenres à s'approvisionner en médicaments hormonaux de substitution (THS) - un sujet abordé par de nombreuses personnes à travers le X, en plus de l'éducation sur les thérapies hormonales de substitution à domicile.

L'activiste Raquel Willis a évoqué la « question de l'identité profonde » aux États-Unis et la manière dont nous devrions peut-être accepter que Trump définisse réellement qui nous sommes.

« Nous voulons revendiquer le féminisme mais nous aimons le patriarcat. Nous voulons être multiraciaux mais aimons la suprématie blanche. Nous sommes une 'nation d'immigrants', mais nous détestons ceux qui sont arrivés récemment. Nous sommes des 'héros' qui ignorent notre méchanceté ».
Les péchés ne disparaissent pas parce qu'on les ignore. Soyons clairs. Les valeurs de l'Amérique ont toujours inclus l'exceptionnalisme, l'exploitation, la domination, le vol et la violence. Trump, lui aussi, est l'Amérique. Peut-être même le plus américain. Et nous devons l'accepter.

L'activiste et journaliste Erin Reed s'est fait l'écho de ce ton résigné, tout en instillant une lueur d'espoir pour la prochaine génération - à condition que tout le monde soit prêt à se battre.

« Les personnes transgenres... D'une certaine manière, nous ne nous battons plus pour nos propres droits, mais pour ceux qui nous suivront. C'est triste, mais d'une certaine manière, c'est porteur d'espoir. Car lorsque je pense à ceux qui nous ont précédés, Dorchen, Jorgensen, Wendy Carlos, je ne suis pas triste de ce qu'ils ont surmonté. Je souris ».

(...) « Je ne sais pas comment se déroulera cette nuit. Mais je sais que je ne regretterai jamais la douleur et le combat que j'ai menés à l'époque. Parce qu'il s'agissait toujours d'un combat de génération. N'abandonnez pas. Vous ne savez jamais qui vous aiderez dans 20 ans. Je ne m'arrêterai jamais. »

L'activiste Allison Chapman, quant à elle, s'est efforcée d'instiller un message inspirant autre que celui de veiller à ce que les personnes transgenres sachent qu'elles sont appréciées.

« Amis trans : Je voudrais pouvoir vous donner de l'espoir en ce moment, mais je n'en ai pas en moi. Je suis terrifiée. Mais s'il vous plaît, ne quittez pas ce monde. Nous avons besoin les uns des autres et j'ai besoin de vous ici ».

Lire la suite (en anglais) de l'article de  publié le 6 novembre sur lgbtqnation.com

20 gagnants trans et nonbinaires de la soirée électorale à connaître.

Sarah McBride s'apprête à entrer dans l'histoire en devenant la première personne transgenre à être élue au Congrès.

Alors que de nombreux regards étaient tournés vers la course entre Donald Trump et Kamala Harris lors de l'élection présidentielle de 2024, un bon nombre d'autres courses se déroulaient dans tout le pays pour des postes au Congrès, dans les États et au niveau local, où les personnes trans et non-binaires ont gagné.

Selon les données du LGBTQ+ Victory Fund, la proportion de candidats transgenres, non binaires et non conformes au genre à des fonctions politiques a augmenté de près de moitié depuis 2020, pour atteindre 15,2 %. Cette élection a vu non seulement l'élection de nouveaux candidats transgenres, mais aussi la réélection de ceux qui étaient déjà en poste.

Lire la suite (en anglais) de l'article de Mira Lazine publié le 8 novembre sur lgbtqnation.com.

Ruben Gallego, allié des LGBTQ+, remporte en Arizona la course au Sénat américain contre Kari Lake, disciple anti-LGBTQ+ du MAGA.

L'allié LGBTQ+ Ruben Gallego a apparemment remporté sa course contre la républicaine anti-LGBTQ+ Kari Lake pour le siège du Sénat américain de l'Arizona. Il a obtenu 50 % des voix, battant Lake par 66 305 voix avec 93 % des bureaux de vote à la date du lundi matin, a rapporté le QG de Decision Desk. Il n'a pas encore fait de déclaration sur sa victoire.

Lire la suite (en anglais) de l'article de Daniel Villarreal publié le 11 novembre sur lgbtqnation.com.

Hawaï adopte un amendement en faveur du mariage homosexuel.

Scène de la Honolulu Pride de 2019

L'initiative électorale d'Hawaï visant à protéger l'égalité du mariage dans l'État a été adoptée, avec 52 % des électeurs en faveur et 40 % en défaveur.

Les électeurs de l'État d'Aloha étaient invités à abroger l'amendement constitutionnel de l'État autorisant le corps législatif de l'État à interdire le mariage entre personnes de même sexe, amendement qui avait été adopté en 1998.

Lire la suite (en anglais) de l'article d'Alex Bollinger publié le 7 novembre sur lgbtqnation.com.

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]