Les militants de Kharkiv organisent une manifestation annuelle de la Fierté
Par Michael K. Lavers sur washingtonblade.com en date du 23 septembre 2024 à 20h49
Une soixantaine de personnes ont participé à la marche annuelle de la Kharkiv Pride à Kharkiv, en Ukraine, le 15 septembre 2024.
(Photo avec l'aimable autorisation de Kharkiv Pride publiée avec l'article)(...) Un communiqué de presse publié par Kharkiv Pride indique que 13 voitures « ont parcouru l'une des principales avenues de la ville pour sensibiliser à la nécessité de faire respecter les droits de l'homme et d'obtenir un soutien international pour la défense et le rétablissement de Kharkiv ».
Kharkiv, qui est la deuxième ville d'Ukraine, se trouve à moins de 30 miles de la frontière russe, dans l'est du pays.(...) Le communiqué de presse de la Kharkiv Pride indique que plusieurs « soldats LGBTQ+ ont participé à la marche ».
« Nous devons montrer qu'il y a des personnes LGBTQ+ dans l'armée », a déclaré Vlad, un soldat LGBTQ identifié par l'indicatif “Sapsan”, dans le communiqué de presse de la Kharkiv Pride. « Ceux qui participent à la marche représentent les voix de ceux qui sont en première ligne et, malheureusement, de ceux qui ne sont plus parmi nous.(...) En 2021, M. Zelenskyy a promis que l'Ukraine continuerait à lutter contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre après avoir rencontré le président Joe Biden à la Maison Blanche. Fin 2022, les législateurs ukrainiens ont approuvé à l'unanimité un projet de loi sur la régulation des médias qui interdit les discours de haine et d'incitation fondés sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre.
Lire l'article intégral (en anglais) sur washingtonblade.com.
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.