Un mannequin transgenre et influenceuse populaire en Géorgie ont été poignardés à mort dans leur appartement lors d'une attaque « préméditée », selon les autorités, au lendemain de l'adoption par le Parlement d'un projet de loi radical visant à effacer l'identité LGBTQ+ dans l'ancienne république soviétique.
Kesaria Abramidze, 37 ans, a été tuée dans cette attaque au couteau mercredi [18 sept.], après que le parti d'extrême droite Rêve géorgien a remporté le vote sur le projet de loi inspiré de la loi russe sur la « propagande homosexuelle ».
Cette loi fournira une base juridique aux autorités géorgiennes pour interdire les manifestations de la Fierté, le drapeau arc-en-ciel et les démonstrations publiques d'affection, ainsi que pour imposer la censure des films et des livres. Elle réaffirme l'interdiction du mariage entre personnes du même sexe et proscrit la chirurgie d'affirmation du genre dans le pays.
Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com.
Lire aussi l'article de Caroline Lavigne «Horrible meurtre»: une influenceuse transgenre tuée après le vote d’une loi anti-LGBT+ sur fugues.com et celui de Charles Gagné En Géorgie, le parti prorusse au pouvoir adopte une loi anti-LGBTQ+ au nom des «valeurs familiales» sur fugues.com.