L’activisme anti-inclusion traverse la frontière américaine. Réaction de la Chambre !

Par Chambre de commerce LGBT du Québec en date du 08 septembre 2024 à 17h52

Dans son infolettre, la Chambre de commerce LGBT du Québec réagit à la nouvelle de la décision de la brasserie Molson Coors au Québec de prendre ses distances par rapport à ses politiques d'inclusion, suivant ainsi sa décision aux États-Unis.

L'activisme anti-inclusion traverse la frontière américaine. À l'instar de Jack Daniel's, Harley-Davidson et Ford, voilà que Molson Coors met fin à certaines politiques de diversité sur les lieux de travail touchant notamment la communauté LGBTQ+.
La droite conservatrice américaine s'en prend aux politiques d'inclusion des personnes LGBTQ+ dans le monde du travail.

Au Canada l'inclusion LGBTQ+ fait partie des meilleures pratiques. Les entreprises ont compris que de bonnes pratiques d'inclusion permettent un meilleur engagement du personnel et un meilleur taux de rétention. L'entreprise est également plus attractive lors des périodes de recrutement.

La gestion des ressources humaines par la diversité permet d'épanouir les talents. Les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre ont un vécu qui enrichit l'entreprise, leur parcours de vie, les difficultés qu'elles ont rencontrées, la résilience dont elles ont fait preuve sont autant d'atouts dans un monde de plus en plus compétitif. C'est également indispensable pour un vivre ensemble serein basé sur la concertation et la collaboration comme nous savons le bâtir au Canada.

Notre voisin du sud nous donne l'exemple à ne pas suivre.

    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]