Loi contre la "propagande" LGBT : la Bulgarie s'aligne à son tour sur la Russie

Par têtu avec AFP en date du 19 août 2024 à 16h07


Crédit photo : Nikolay Doychinov / AFP. Publiée avec l'article de Têtu.

Membre de l'Union européenne, la Bulgarie a adopté une loi contre la "propagande" LGBT+ à l'école, dans le sillage de la Hongrie de Viktor Orbán elle-même inspirée par la Russie de Vladimir Poutine.

Un nouveau domino dans l'escarcelle du lobby réac international. Le Parlement bulgare a interdit ce mercredi 7 août la "propagande" LGBT+ à l'école, par le vote d'une loi qui rend illégal "l'encouragement" d'une "orientation sexuelle non traditionnelle" et d'une identité de genre "différente de la biologique".

(...) Après le vote du texte, des manifestants sont descendus dans les rues de la capitale bulgare, Sofia, pour protester aux cris de "Honte à vous !" et "Arrêtez de chasser les gens de Bulgarie". L'ONG LevFem, à l'initiative du rassemblement, estime que cet amendement va rendre impossible "toute lutte contre le harcèlement scolaire des jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres". Pour Radoslav Stoyanov, vice-président du comité Helsinki bulgare de défense des droits humains, la nouvelle législation va empêcher la diffusion d'une "information scientifique" auprès des élèves concernant les minorités. 

Lire l'article intégral sur tetu.com.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]