Fierté Copenhague dans la tourmente pour ses positions pro-palestiniennes
Par Logan Cartier sur fugues.com en date du 09 juin 2024 à 16h43
Devant la réaction des commanditaires qui se sont retirés et de certains LGBTQ qui se sont publiquement indignés indiquant qu’ils ne prendraient pas part cette année à l’événement qui perdrait selon eux «son focus LGBTQ+», le président de la Copenhague a été obligé de démissionner. Devant cet auto-sabotage sur fond de conflit israélo-palestinien, c’est l’avenir même de l’organisme qui est en jeu.
Tout a commencé en février dernier par un communiqué de presse. La Copenhagen Pride a publié une lettre ouverte expliquant que l’organisation «était solidaire du peuple palestinien», dans le conflit qui oppose Israël au Hamas à Gaza. Jusque-là, rien de bien surprenant, mais certains ont alors relevé (avec raison) un léger paradoxe : à Gaza et ailleurs en Palestine, les personnes LGBTQ+ ne défilent pas, ils et elles se cachent, car on les persécute et on les tue couramment. Ils et elles se terrent, parce qu’ils et elles risquent, réellement leur vie.
Visiblement, les organisateurs de la Pride de Copenhague ont décidé de ne pas s’arrêter à ce détail et sont allés plus loin que ça. Trop loin, selon près d’une dizaine de commanditaires.
Lire la suite sur fugues.com.
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.