Donald Trump promet d'abroger les protections pour les étudiants transgenres « dès le premier jour »

Par Daniel Villarreal sur LGBTQ Nation en date du 13 mai 2024 à 16h31

L'ancien président Donald Trump affirme que, s'il est élu en novembre, « dès le premier jour », il annulera les mesures de protection des étudiants transgenres récemment adoptées par l'administration du président Joe Biden.

(...) M. Trump faisait référence au décret de M. Biden datant de 2021, dans lequel il écrivait que « tous les étudiants devraient se voir garantir un environnement éducatif exempt de toute discrimination fondée sur le sexe [...], y compris la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre ».

Le décret de M. Biden demande au ministère de l'éducation de revoir les lois fédérales préexistantes en matière de discrimination sexuelle afin d'assurer la protection des étudiants LGBTQ+ et d'autres personnes.

En avril, le ministère de l'éducation a dévoilé de nouvelles règles concernant le titre IX des amendements à l'éducation de 1972, une loi qui interdit la discrimination fondée sur le sexe dans toutes les écoles qui reçoivent des fonds fédéraux.

Les nouvelles règles exigent que les écoles permettent aux élèves d'utiliser des installations, des noms et des pronoms correspondant à leur identité de genre. Elles n'abordent pas la question de la participation des élèves transgenres aux sports scolaires dans des équipes correspondant à leur identité de genre.

Les nouvelles règles, qui invalident de nombreuses politiques anti-transgenres élaborées sous Trump, entreront en vigueur le 1er août, avant le début de la prochaine année scolaire. (...)

Trump a de nombreux projets pour attaquer les droits des transgenres s'il est réélu.

« Dès le premier jour, je signerai un nouveau décret pour supprimer le financement fédéral de toute école qui transmet à nos enfants la théorie de la race critique, la folie transgenre et d'autres contenus raciaux, sexuels ou politiques inappropriés », a déclaré M. Trump lors d'un discours prononcé au début de l'année.

M. Trump a également promis de mettre fin aux soins d'affirmation du genre pour les mineurs dans tout le pays et d'interdire à toute agence fédérale de « promouvoir le concept de transition sexuelle et de genre à tout âge ». Il a promis que son ministère de l'éducation imposerait des « conséquences sévères » aux éducateurs qui « suggèrent à un enfant qu'il pourrait être piégé dans le mauvais corps ».

(...) S'il est réélu, M. Trump devrait suivre le projet 2025, un plan élaboré par la Heritage Foundation, un groupe de réflexion conservateur.

Le projet 2025 prévoit que M. Trump rétablisse l'interdiction des transgenres dans l'armée, mette fin aux protections dont bénéficient les transgenres dans les domaines de l'éducation, du travail et des soins de santé, et charge le Congrès de définir le genre comme étant masculin et féminin, et fixé à la naissance. Ce plan mettrait fin à toute reconnaissance des personnes transgenres et de leur identité de genre.

M. Trump s'est engagé à mettre fin à tous les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) financés par le gouvernement fédéral et les pouvoirs publics. Cela mettrait fin à de nombreuses formations organisationnelles et au financement de tous les groupes qui se consacrent aux communautés marginalisées.

Lire le texte intégral de l'article en anglais sur lgbtqnation.com.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]