Le Maine devient un État sanctuaire pour les transgenres malgré les menaces de violence

Par Bil Browning sur LGBTQ NATION en date du 29 avril 2024 à 18h25


La gouverneure Janet Mills s'est réunie avec d'autres dignitaires à Sanford pour annoncer la création de la Maine Defense Industry Alliance le vendredi 1er mars 2024.
Photo : Deb Cram/Seacoastonline / USA TODAY NETWORK

Malgré les menaces violentes de la droite religieuse et des extrémistes du MAGA, la gouverneure du Maine, Janet Mills (D), a signé une nouvelle loi qui fait de l'État un État sanctuaire pour les personnes transgenres, les fournisseurs d'avortements et les patients.

La nouvelle loi offre « des protections aux personnes qui recherchent, aux professionnels de santé qui fournissent et à ceux qui aident les professionnels de santé à fournir des services de santé qui tiennent compte du genre et des services de santé reproductive » qui sont légaux dans l'État du Maine.

(...) La loi protège également les personnes qui recherchent des soins de santé légaux et les médecins qui les fournissent dans le Maine contre les actions en justice émanant d'autres États qui interdisent ou restreignent ces services de santé. Les médecins qui fournissent des soins de santé légaux dans le Maine ont également le droit d'intenter une action en dommages et intérêts s'ils font l'objet d'une action en justice de la part d'autres États.

Les procureurs généraux du Tennessee, de l'Indiana, du Missouri et du Texas ont tenté d'obtenir les dossiers médicaux détaillés d'adolescents transgenres, de leurs familles et de leurs prestataires de soins de santé.

Elle consacre explicitement les normes de soins de l'Association professionnelle mondiale de la santé des transgenres.

Cette loi est similaire à celles adoptées dans le Massachusetts et le Vermont.

Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]