France. Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise de Têtu

Par groupe-sos.org en date du 29 avril 2024 à 09h58

19 avril 2024 • ACTUALITÉS

Le Groupe SOS, groupe associatif d’ampleur, fondé en 1984 pendant les “années sida”, et La Fondation Le Refuge, engagée depuis 2003 dans la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la protection des jeunes LGBT+, annoncent aujourd’hui la reprise conjointe du média emblématique Têtu. Cette union consacre la sanctuarisation d’un média essentiel pour la promotion des droits et la représentation des personnes LGBT+.

En ces temps marqués par le repli sur soi, la peur d’autrui et la hausse des discriminations, le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge ont pris leurs responsabilités afin de préserver cette marque et ce média essentiel. Aux côtés de Têtu, ils réaffirment leur détermination à œuvrer ensemble pour un monde où chacun et chacune, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, puisse vivre librement et sans discrimination.

Après la mise en redressement judiciaire du groupe I/O Media, une proposition conjointe pour la reprise du média Têtu avait été déposée de concert par le Groupe SOS (majoritairement), et par la Fondation Le Refuge : deux organisations à but non lucratif, engagées de longue date dans la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT+. Le tribunal de commerce de Paris s’est exprimé ce jour en faveur de cette proposition conjointe.

Depuis sa création en 1995, Têtu s’est imposé comme un acteur incontournable de la presse française, défendant avec conviction les droits et la dignité des personnes LGBT+. Le pilotage de Têtu sera assuré par une société à mission, qui préservera l’identité et l’indépendance éditoriale du magazine, tout en poursuivant la diversification des activités de Têtu.

Lire la suite du communiqué sur groupe-sos.org


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]