Personnes transgenres et non binaires aux États-Unis : démanteler une culture de violence
Par
Human Rights Campaign en date du 23 avril 2024 à 13h56
Depuis 2013, HRC et d'autres défenseurs ont suivi au moins 256 cas de violence mortelle connue contre des personnes transgenres et non conformes au genre dans 37 États, territoires et le district de Columbia, à travers 150 villes et villages dans tout le pays. Bien que chaque cas soit unique dans ses circonstances tragiques, nous savons que cette épidémie a un impact disproportionné sur les femmes transgenres de couleur, qui représentent environ 4 sur 5 de tous les meurtres violents connus de personnes transgenres, non binaires et non conformes au genre.
Human Rights Campaign a recensé sept autres personnes transgenres décédées par des moyens violents en 2024.
Pour mettre fin à cette épidémie, il faut s'attaquer à la stigmatisation des personnes transgenres et non binaires et à la discrimination dans toutes les facettes de la société, et l'éliminer, et accueillir les personnes de tous les genres pour ce qu'elles sont.
Quelques-unes des personnes assassinées aux États-Unis en 2014 en raison de leur orientation de genre. De gauche à droite. Alex Taylor Franco, un transgenre de 21 ans, abattu à Taylorsville, dans l'Utah, le 17 mars 2024. Kitty Monroe, une personne transgenre latino de 43 ans, tragiquement tuée à Phoenix, en Arizona, le 1er janvier 2024. TK "Chevy" Hill, un transsexuel noir de 35 ans, qui a milité pour l'intégration des LGBTQ+ noirs au sein de sa communauté, a été tragiquement abattu à East Point, en Géorgie, le 28 février 2024, dans la cour de sa maison. Source : Human Rights Campaign.