Décès de Nex Benedict, un adolescent transgenre de 16 ans, réactions au rapport du médecin légiste
Par Brody Levesque sur washingtonblade.com en date du 09 avril 2024 à 14h00
Nex Benedict (photo de famille)Le bureau du médecin légiste de l'Oklahoma a publié mercredi [27 mars 2024] le rapport complet des résultats de son enquête sur le décès de Nex Benedict, un adolescent transgenre de 16 ans dont la mort est devenue un sujet brûlant dans le discours national actuel sur les brimades transphobes et homophobes dans les écoles publiques.
(...) Plusieurs organisations LGBTQ de l'Oklahoma ont réagi à la publication du rapport d'autopsie complet, de même que les groupes nationaux de défense des LGBTQ GLAAD, Human Rights Campaign et Rainbow Youth Project.
"Alors que notre communauté continue de pleurer et de se souvenir de Nex, il est plus clair que jamais que tout le monde, du surintendant de l'instruction publique de l'Oklahoma, Ryan Walters, aux membres du personnel du lycée d'Owasso, en passant par la police d'Owasso, le procureur de Tulsa et le bureau du médecin légiste de l'État, non accrédité depuis 2009, n'a pas su rendre justice à Nex Benedict et à ses proches", a déclaré Nicole McAfree, directrice exécutive de Freedom Oklahoma.(...) Le président de l'Oklahoma Pride Alliance, Kylan L. Durant, a déclaré : "La nouvelle d'aujourd'hui est le dernier développement décevant dans l'histoire tragique de Nex Benedict. La meilleure façon d'honorer la mémoire de Nex est de prendre des mesures concrètes pour mettre en place des politiques et des plateformes qui améliorent la vie de tous les jeunes LGBTQ et 2STGNC+. Tous les habitants de l'Oklahoma méritent de vivre dans un monde qui les traite avec dignité et respect, et où ils peuvent accéder à des espaces qui leur permettent de vivre en tant qu'êtres honnêtes et authentiques. Nous ne cesserons jamais de plaider pour l'égalité et la justice en l'honneur de Nex et de tant d'autres qui nous ont quittés trop tôt".
(...) La présidente de la GLAAD, Sarah Kate Ellis, a déclaré dans un communiqué publié après la publication du rapport :
“This report cannot be seen as a conclusion of the investigation into the death of a teenager who should still be here today. Oklahoma’s supposed leaders must still provide answers to the public about the state-sponsored bullying by legislation, the inadequate response to violence in a school bathroom, and all the failures to keep Nex safe that continue to endanger LGBTQ and 2STGNC+ people in Oklahoma. GLAAD continues to call for an independent investigation to resolve the systemic failures that led to Nex’s death. Our hearts remain with Nex’s family, with Oklahoma’s incredible 2STGNC+ and equality advocates and all LGBTQ youth who deserve to grow up in peace and safety.”
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)Lire l'intégral de l'article (en anglais) sur washingtonblade.com
Voir aussi la réflexion de Melissa Mollen Dupuis sur Espaces Autochtones : https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-8899232/parole-autochtone-294-grandir-ensemble-a-suite-deces-nex-benedict
Lire la bio de Nex Benedict sur Wikipedia.
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.