États-Unis. De nombreuses personnes quittent leur religion. Le rejet des LGBTQ+ est une des raisons

Par Mira Lazine sur LGBTQ Nation en date du 01 avril 2024 à 17h49


Un crucifix devant la Cour suprême des États-Unis. Photo Shutterstock publiée avec l'article.

Un sondage récent mené par l'organisation à but non lucratif PRRI a révélé que 18 % des Américains ont quitté leur religion et ne sont plus affiliés à une religion entre 2013 et 2023. Parmi ces 18 %, près de la moitié ont cité le sentiment anti-LGBTQ+ au sein de leur ancienne religion comme raison de leur départ.

L'enquête a révélé que plus d'un quart (26 %) des Américains s'identifient désormais comme non affiliés à une religion, ce qui en fait le groupe religieux le plus important du pays. La principale raison pour laquelle les gens ont quitté leur religion, citée par 67 % d'entre eux, est qu'ils ont tout simplement cessé de croire.

Parmi les autres raisons citées, on trouve les problèmes de santé mentale (32 %) et la crainte que la religion ne s'implique trop dans la politique (20 %). Les scandales sexuels ont également joué un rôle important dans la motivation des personnes à quitter leur religion. Ce phénomène est particulièrement marqué chez les anciens catholiques : 45 % d'entre eux ont cité les fautes sexuelles comme raison de quitter leur église, soit nettement plus que les 24 % de non-catholiques qui ont déclaré la même chose.

Lire la suite (en anglais) sur lgbqnation.com

En complément La droite ne fait plus de distinction entre la foi et la politique, un commentaire


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]