Oklahoma. Ado brutalement battue lors d'une attaque d'intimidation dans les toilettes d'une école

Par Daniel Villarreal sur LGBTQ Nation en date du 26 février 2024 à 20h49


Nex Benedict Photo: GoFundMe

Nex Benedict, une jeune fille non binaire, amérindienne et âgée de 16 ans, aurait été battue à mort le 7 février par trois étudiantes plus âgées dans les toilettes du lycée d'Owasso, dans l'Oklahoma. L'école a refusé d'appeler une ambulance pour l'adolescente blessée et n'a informé la police de l'agression que lorsque Benedict a été admise à l'hôpital.

Les internautes accusent le principal responsable de l'éducation de l'Oklahoma, Ryan Walters, d'être à l'origine de la mort de Benedict, car ce dernier a tenu un discours incendiaire anti-LGBTQ+ au cours de son mandat. Walters a également engagé récemment une militante haineuse anti-LGBTQ+, Chaya Raichik, connue sous le nom de Libs of TikTok sur les réseaux sociaux, pour faire partie d'un comité d'interdiction de livres dans les écoles de l'État, après avoir ciblé le district scolaire d'Owasso pour avoir employé un enseignant pro-LGBTQ+ qui a été licencié par la suite.

"Je sais qu'à un moment donné, l'une des filles a frappé la tête de [Benedict] à plusieurs reprises sur le sol", a déclaré à KRJH une personne qui s'est présentée comme l'amie de la mère de Benedict. Même si un enseignant a fini par entrer dans les toilettes pour mettre fin à la bagarre, l'amie a ajouté : "Elle ne pouvait pas marcher seule jusqu'au poste des infirmières, et le personnel n'a pas appelé l'ambulance, ce qui m'étonne."

Bien que l'hôpital ait libéré Benedict le jour même de l'agression, elle est revenu à l'hôpital le lendemain et est décédée pendant son hospitalisation. L'ami a déclaré que la mort de l'adolescent avait été causée par des "complications dues à un traumatisme cérébral".

(...) "Les sentiments anti-2SLGBTQ+ auxquels les plus jeunes membres de notre communauté sont de plus en plus souvent confrontés sont alimentés par la législation de l'État et la rhétorique qui l'entoure, les paroles et les actions de nos élus, et les plateformes de plus en plus nombreuses que les personnes au pouvoir donnent à des gens comme Chaya Raichik, qui continue d'utiliser sa plateforme d'une manière qui conduit d'autres personnes à infliger du mal à des enfants de l'Oklahoma", a écrit Freedom Oklahoma.
lgbtqnation.com

La mère de la victime a déclaré à l'Independent que Benedict avait subi des brimades à cause de son genre depuis le début de l'année scolaire 2023, peu après que le gouverneur de l'Oklahoma, Kevin Stitt, a signé un projet de loi visant à interdire aux élèves d'utiliser les toilettes des écoles publiques qui ne correspondent pas au sexe inscrit sur leur certificat de naissance. (rapporté par Christopher Kane sur washingtonblade.com).

"Nous avons le cœur brisé en apprenant la mort de Nex Benedict et nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à l'ensemble de la communauté transgenre de l'Oklahoma. L'agression contre Nex est le résultat inévitable de la rhétorique haineuse et de la législation discriminatoire visant les jeunes transgenres de l'Oklahoma. Nous avons contesté la loi de l'Oklahoma qui oblige les écoles à discriminer les élèves comme Nex parce que nous pensons que chaque élève doit bénéficier de l'environnement sûr et positif dont il a besoin pour s'épanouir, et que les politiques qui mettent les élèves transgenres en danger font des écoles des lieux moins sûrs pour tous les élèves. (lambdalegal.org)

Nex Benedict, une élève non binaire de 16 ans originaire de l'Oklahoma, est décédée le 8 février après une bagarre dans son lycée.
Photo de famille publiée sur
lambdalegal.org

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
cliquer ICI.