Pour une année de solidarité et de bienveillance

Par L'équipe d'Égides en date du 02 janvier 2024 à 20h11

Carte de voeux d'Égides

Chères organisations membres, partenaires et allié·es,

En cette période de transition vers une nouvelle année, toute l'équipe d'Égides désire prendre un moment pour vous souhaiter nos meilleurs vœux. Les derniers mois ont été marqués de belles réussites, mais également de moments stressants, alors que l'actualité nous laisse entrevoir la montée de mouvements d'intolérance partout dans le monde. En 2024, nous continuerons de nous mobiliser pour faire valoir nos droits, mais pour y arriver, nous avons besoin de prendre soin les un·es des autres.

À Égides, nous croyons à l'importance de la santé mentale et du bien-être, dans leurs dimensions à la fois individuelles et collectives. Nos luttes tiennent davantage de la course à relais que du sprint : parfois, il faut savoir passer le flambeau et se reposer en attendant que les prochaines personnes aient besoin d'être relayées. Prendre soin de soi pour prendre soin des autres, c'est aussi ça créer des mouvements résilients!

C'est ce que notre carte de vœux vient illustrer : l'importance de prendre un temps pour soi, que ce soit pour trouver un objet qui nous fait plaisir, manger un plat qui nous fait se sentir bien ou voir des ami·es et allié·es. Nous espérons que cette image réalisée par l'artiste Isadora-Ayesha Lima vous apportera un peu de cette chaleur et réconfort.

Ensemble, construisons une communauté où la bienveillance est la norme, où nous sommes là les un·es pour les autres dans les moments de joie comme dans les moments difficiles. Puissions-nous être les architectes de relations solides, fondées sur le respect mutuel et la générosité.

Que cette nouvelle année soit une opportunité de renforcer nos liens, de partager nos succès et de nous soutenir mutuellement face aux épreuves. Engageons-nous à créer un monde où la compassion est notre boussole, guidant nos actions et éclairant notre chemin. Puissions-nous grandir ensemble, apprendre les un·es des autres et tisser une toile de solidarité où les personnes qui en ont besoin peuvent se reposer.

Bonne année!

 

De toute l'équipe d'Égides

Alliance internationale francophone
pour l'égalité et les diversités

https://www.egides.org/


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]