Pennsylvanie. Moms for Liberty battu aux élections scolaires

Par John Russell sur LGBTQ Nation en date du 11 décembre 2023 à 17h36


La nouvelle présidente du conseil d'administration de Central Bucks, Karen Smith,
prête serment sur une pile de livres interdits ou contestés !

Le district a exclu les extrémistes anti-LGBTQ+ du conseil d'administration de l'école.

La nouvelle présidente du conseil scolaire du troisième plus grand district scolaire de Pennsylvanie a prêté serment cette semaine sur une pile de livres fréquemment interdits.

La présidente sortante Karen Smith était l'une des cinq démocrates qui ont battu les candidats républicains soutenus par le groupe national anti-LGBTQ+ Moms for Liberty lors des élections au conseil scolaire de Central Bucks le mois dernier, faisant passer le conseil d'une majorité républicaine de 6-3 à une majorité démocrate de 6-3. Ensemble, les cinq démocrates se sont présentés sous la bannière de Neighbors United for School Board et se sont opposés à l'interdiction de livres, aux politiques anti-LGBTQA+ et à la politique de "guerre culturelle" de la précédente majorité républicaine.

(...) Selon l'Inquirer, Mme Smith a été élue pour la première fois au conseil scolaire en 2015 en tant que républicaine, mais elle a changé de parti en 2021 après que ses collègues conservateurs ont voté contre l'autorisation donnée à un conseiller scolaire de suivre une formation sur les questions relatives aux transsexuels. "Je me suis dit que je ne pouvais pas participer à ce genre d'actions", a-t-elle déclaré. "Le parti républicain s'est égaré".

(...) Le nouveau conseil scolaire de Central Bucks a déjà mis fin à quatre politiques controversées adoptées par le conseil précédent, dont deux concernant les livres de bibliothèque, une interdiction des drapeaux de la Fierté et une autre restreignant la participation des élèves transgenres aux activités sportives de l'école. Le conseil a également voté à l'unanimité pour contester l'indemnité de départ de plus de 700 000 dollars accordée à l'ancien surintendant Abram Lucabaugh par d'anciens membres républicains du conseil dont il soutenait l'agenda anti-LGBTQ+.

Lire l'article intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]