Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi au Palais législatif du Manitoba en soutien à la communauté LGBTQ+ afin de répondre à une manifestation organisée par 1 Million March 4 Children, un groupe qui s'oppose à des politiques sur l’éducation sexuelle et l'identité de genre à l'école.
De nombreux militants présents se disent préoccupés par le recul des droits des personnes de la communauté LGBTQ+.
Ils ont appelé à plus de solidarité à l'égard des personnes dont les droits sont constamment bafoués dans la société.
On doit être en solidarité avec des communautés qui sont vulnérables. Non seulement pour les protéger, mais pour leur dire qu'ils ont une place de valeur dans notre société
, note Éric Plamondon, un militant.
En réponse aux inquiétudes qu’éprouvent certains parents sur les politiques d'éducation sexuelle et l'identité de genre, la vice-présidente de la Société des enseignants du Manitoba, Cynthia Taylor, dit vouloir ouvrir le dialogue.
Nous voulons travailler avec les familles, nous voulons travailler avec les communautés pour nous assurer que les messages sont clairs sur ce qui se passe dans les écoles
, dit-elle.
Mme Taylor déplore la désinformation véhiculée dans les écoles et invite les parents à s’informer sur un curriculum basé selon elle sur la diversité et l’inclusion.
Lire la suite sur le site de Radio-Canada Manitoba.