Injonction temporaire bloquant l'interdiction des soins pour les trans

Par LGBTQ Nation en date du 22 août 2023 à 11h53

Géorgie aux États-unis.
Un juge fédéral émet une injonction temporaire à l'encontre de l'interdiction des soins pour l'affirmation du genre.


Photo: Shutterstock. Manifestation à Brooklyn pour les droits des jeunes transgenres en juin 2021.

(...) L'injonction est le résultat d'une action en justice intentée par les parents de quatre jeunes filles transgenres, avec l'aide de la Human Rights Campaign, de l'ACLU et du Southern Poverty Law Center.

L'action en justice affirme que la loi S.B. 140 "viole les droits fondamentaux des parents à prendre des décisions médicales pour assurer la santé et le bien-être de leurs enfants" et "viole également les garanties d'une protection égale en refusant aux jeunes transgenres des traitements médicaux essentiels, et souvent vitaux, sur la base de leur sexe et de leur statut de transgenre".

"Interdire l'accès à des soins médicaux nécessaires est tout simplement cruel", a déclaré Beth Littrell, avocate principale chargée des droits LGBTQ et des litiges spéciaux au Southern Poverty Law Center. "L'interdiction de soins de santé prive les parents de la possibilité de prendre des décisions dans le meilleur intérêt de leurs enfants, ne tient pas compte des connaissances collectives de la communauté médicale et condamne les enfants à des années de souffrance. Les lois de ce type sont fondées sur des préjugés, des informations erronées et des peurs fabriquées, et elles sont aussi indéfendables qu'anticonstitutionnelles".

L'American Medical Association, l'American Psychiatric Association et l'American Academy of Pediatrics ont toutes rejeté les allégations selon lesquelles les soins de confirmation du genre nuisent aux enfants ou aux adultes transgenres.

Lire en anglais l'article intégral de Molly Sprayregen sur lgbtqnation.com.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]