Ils veulent nous voir disparaître en Ouganda
Par allout.org en date du 03 juillet 2023 à 19h36
Les représentants du gouvernement sont déterminés à nous faire disparaître en Ouganda.
Au début du mois, le président de l'Ouganda a promulgué l'une des pires lois anti-LGBT+ au monde, que les parlementaires avaient précédemment approuvé de façon retentissante.
Désormais, toute personne reconnue coupable d'avoir eu des rapports sexuels entre adultes consentants de même sexe risque la prison à perpétuité. Toute personne accusée « d'homosexualité aggravée » encourt la peine de mort.
Notre désespoir est immense. Toute personne LGBT+ risque d'être victime de violences collectives et d'arrestation par la police. C'est pour cela que All Out collabore avec des associations comme la mienne pour fournir une aide urgente et vitale à notre communauté, ainsi que pour garantir sa sécurité.
Grâce à ces dons, mon association Mbarara Rise Foundation a mis à l'abri 26 personnes LGBT+ dans le besoin. En outre, All Out a octroyé des subventions d'urgence à 10 autres associations LGBT+ ougandaises.
Cependant, beaucoup d'autres personnes ont encore besoin d'aide. Depuis l'adoption de cette loi, les agressions collectives, les menaces violentes et les expulsions ont considérablement augmenté. Énormément de vies LGBT+ sont désormais en danger. Mais avec votre aide, All Out peut aider davantage d'associations comme la mienne à reloger des personnes et à répondre à d'autres besoins urgents en matière de sécurité.
Ce ne sont pas seulement les personnes LGBT+ qui sont visées, mais également toute personne ayant un lien avec nous. Toute personne « ne signalant pas des actes d'homosexualité » est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans. En outre, toute personne dont il est prouvé que les biens ont été utilisés pour des « actes d'homosexualité » pourrait se voir infliger une peine de prison pouvant aller jusqu'à 7 ans.
L'adoption de cette loi a envoyé un message clair au public : il faut se débarrasser des personnes LGBT+ à tout prix. Les refuges comme le mien perdent leur bail sans préavis. Les personnes LGBT+ déjà vulnérables, sans domicile et dont la famille ne les soutient pas, sont forcées de quitter ces refuges.
Nous ne pouvons pas demander de l'aide à la police, car elle se contentera de nous extorquer ou de nous arrêter.
Nous nous tournons donc vers All Out, ce mouvement mondial soutenu par les citoyens, pour nous aider à nous défendre et à rester en sécurité. Je sais que le mouvement All Out peut déplacer des montagnes. S'il vous plaît, rejoignez-nous en ce moment crucial et aidez les personnes LGBT+ ougandaises.
Votre don couvrira les frais d'urgence des associations LGBT+ et des refuges comme le mien, qui doivent faire face à des expulsions, à des violences et à des menaces. Vous nous aiderez à répondre à leurs besoins urgents en matière d'hébergement, de médicaments, de nourriture et de services de santé mentale.
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.