À Ottawa, des centaines de contre-manifestants ripostent aux anti-trans
Par Liam Fox/The Canadian Press, Global News et LGBTQ-Nation en date du 19 juin 2023 à 17h16
Photo d'écran de Twitter montrant les enfants forcés de piétiner des drapeaux arc-en-ciel. Publiée sur LGBTQ Nation.Des manifestations contre "l'idéologie du genre" dans la capitale canadienne ont rassemblé vendredi des chrétiens et des musulmans conservateurs d'extrême droite qui ont attaqué le conseil scolaire local d'Ottawa pour son soutien aux élèves LGBTQ+.
Cette alliance inhabituelle a été accueillie par un nombre égal ou supérieur de contre-manifestants défendant les droits des enfants LGBTQ+ et dénonçant "l'idéologie transphobe et fasciste".Une nouvelle directive du conseil scolaire du district d'Ottawa-Carleton est à l'origine de la manifestation, organisée par le célèbre provocateur canadien d'extrême droite Chris Elston, alias Billboard Chris.
(...) Une vidéo de la manifestation montre des femmes musulmanes et d'autres personnes encourageant de jeunes enfants à piétiner et à danser sur les drapeaux des Fiertés qui jonchent le sol et à applaudir de joie.
On y voit un homme blanc d'un certain âge, tenant un grand drapeau canadien, se pencher pour serrer la main d'un enfant en signe de solidarité."Les garçons, c'est parti !", déclare-t-il, rayonnant.
Source LGBTQ Nation : Des mères forcent leurs enfants à piétiner des drapeaux arc-en-ciel pour protester contre leurs camarades de classe LGBTQ+.
Des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi contre ce qu'un organisateur a appelé l'idéologie du genre près de trois écoles de l'ouest d'Ottawa, tandis que des centaines d'autres se sont jointes à une contre-manifestation en faveur des droits des transgenres.
La police a arrêté cinq personnes en lien avec les manifestations, mais n'a pas voulu donner plus d'informations sur les raisons de cette arrestation.
La manifestation contre l'enseignement de l'identité sexuelle dans les écoles a été organisée par l'activiste Chris Elston, tandis que les groupes communautaires Horizon Ottawa et Solidarité communautaire Ottawa ont mobilisé la contre-manifestation.
Contre-manifestants faisant face à la manifestation contre l'idéologie du genre à Ottawa, le vendredi 9 juin 2023. Photo : THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick publiée avec l'article sur globalnews.ca.Le député provincial d'Ottawa-Centre, Joel Harden, a déclaré sur Twitter qu'il avait reçu un coup de poing lors de la contre-manifestation.
« Je suis prêt à recevoir un coup de poing pour les jeunes homosexuels et transgenres n'importe quand », a-t-il déclaré.Le chef du NPD fédéral, Jagmeet Singh, a déclaré dans un tweet qu'il était fier de Harden et que les personnes LGBTQ, y compris les enfants, étaient la cible de ce qu'il a appelé « des extrémistes haineux et en colère ».
« Les gouvernements doivent prendre des mesures pour protéger la communauté homosexuelle et transgenre », a déclaré le chef du NPD, Jagmeet Singh, dans un tweet.Le conseil scolaire du district d'Ottawa-Carleton a exhorté les manifestants à éloigner leur manifestation des écoles.
« Les adultes ne devraient jamais faire en sorte que les enfants et les jeunes se sentent menacés ou intimidés. Les manifestations qui visent à provoquer les élèves, le personnel, les familles et/ou les membres de la communauté pour attirer l'attention ou attirer l'attention des médias sociaux sont tout à fait inacceptables », a déclaré la commission scolaire dans un communiqué de presse avant la manifestation prévue.
Alex Silas, vice-président exécutif régional de l'Alliance de la Fonction publique du Canada pour la région de la capitale nationale, s'est dit préoccupé par le fait qu'Elston planifie une manifestation près des écoles.
« Cela soulève des doutes au sujet d'un groupe qui, il va sans dire, s'en prend littéralement aux enfants », a déclaré Silas.
Elston, également connu sous le nom de Billboard Chris, est originaire de Colombie-Britannique et a fait connaître son point de vue contre l'enseignement de l'identité de genre dans les écoles lors d'une tournée à travers l'Amérique du Nord.Emily Quail, organisatrice de la contre-manifestation et mère d'un enfant scolarisé à l'école publique de Broadview Avenue, a déclaré que le soutien de la communauté lors de la contre-manifestation "me remplit le cœur" et qu'il est plus important que jamais de défendre les droits des transgenres dans un contexte de montée de la haine anti-LGBTQ.
Voir les vidéos et lire l'article de Liam Fox de la Presse canadienne (en anglais) sur globalnews.ca.
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.