L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui compte près de 17 millions de membres - également connue sous le nom d'Église mormone - a annoncé qu'elle soutenait la loi sur le respect du mariage, un projet de loi qui codifierait la reconnaissance des mariages homosexuels célébrés dans n'importe quel État par les autres États et le gouvernement fédéral. Le projet de loi devrait bientôt faire l'objet d'un vote au Sénat et pourrait être voté dès cet après-midi.
L'Église a déclaré dans un communiqué qu'elle continuait à s'opposer aux relations entre personnes de même sexe. Mais elle a cité les protections de la liberté religieuse dans la version du Sénat du projet de loi comme "la voie à suivre".
"Nous croyons que cette approche est la voie à suivre", peut-on lire dans la déclaration publiée sur le site Web de l'Église. "En travaillant ensemble pour préserver les principes et les pratiques de la liberté religieuse ainsi que les droits des personnes LGBTQ, beaucoup peut être accompli pour guérir les relations et favoriser une meilleure compréhension."
"Nous sommes reconnaissants pour les efforts continus de ceux qui travaillent pour s'assurer que la loi sur le respect du mariage inclut des protections appropriées de la liberté religieuse tout en respectant la loi et en préservant les droits de nos frères et sœurs LGBTQ."
La déclaration est notable compte tenu de l'opposition farouche de l'église à l'égalité du mariage au cours des dernières décennies. L'Église et ses membres ont collecté environ 22 millions de dollars pour contribuer à l'adoption de la proposition 8 en Californie en 2008.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Lire l'article intégral en anglais sur lgbtqnation.com