Attentat dans un club gai du Colorado

Envoyé par New-York Times / via ALGI en date du 21 novembre 2022 à 20h28

Joshua Thurman outside Club Q, where he witnessed a deadly shooting on Saturday night.
“This is a place we love, a place of peace, a place to be ourselves,” he said on Sunday.
Credit...Daniel Brenner for The New York Times

Ce qu'il faut savoir sur la fusillade dans une boîte de nuit du Colorado.

Au moins cinq personnes ont été tuées et au moins 18 ont été blessées samedi en fin de journée lors d'une fusillade dans une boîte de nuit L.G.B.T.Q. à Colorado Springs, ont indiqué les autorités dimanche matin, en félicitant les clients à l'intérieur de la boîte pour avoir maîtrisé le tireur.

Voici les détails :

    La police a reçu un premier appel concernant une fusillade dans la boîte de nuit à 23 h 56, a déclaré le lieutenant Pamela Castro, porte-parole du département de police de Colorado Springs. Dans les six minutes qui ont suivi, les officiers étaient entrés dans la boîte de nuit, le Club Q, et avaient placé un suspect en détention, a-t-elle dit, ajoutant que le suspect était également blessé et soigné à l'hôpital.

    Le chef de la police de la ville, Adrian Vasquez, a déclaré lors d'une conférence de presse que le tireur avait utilisé un long fusil. Deux armes à feu ont été retrouvées dans le club, a déclaré le chef de la police. Il a identifié le suspect comme étant Anderson Lee Aldrich, 22 ans, et a déclaré que les autorités cherchaient un mobile.

    Les blessés ont été transportés dans plusieurs hôpitaux, a déclaré le lieutenant Castro, ajoutant que certains se sont également déplacés en voiture pour se faire soigner, ce qui rend le nombre exact de blessés incertain. Toutes les blessures ne sont pas dues à des coups de feu, selon les autorités.

    Le FBI a déclaré qu'il participait à l'enquête, et plusieurs législateurs du Colorado ont condamné la fusillade. Dans une déclaration, le gouverneur Jared Polis a fait l'éloge des "individus courageux" de la boîte de nuit qui avaient "bloqué le tireur".

    Dans une déclaration sur sa page Facebook, le Club Q s'est dit "dévasté par cette attaque insensée contre notre communauté". La fusillade au Club Q a eu des échos du massacre de 2016 au Pulse, une boîte de nuit gay d'Orlando, en Floride, où un tireur a tué 49 personnes et en a blessé 53 après avoir proclamé son allégeance au groupe terroriste État islamique.
Emma Bubola and , New-York Times


Quelques heures avant d'être frappé par une fusillade meurtrière samedi soir, le Club Q de Colorado Springs a publié sur Facebook un message concernant un "brunch dragueur pour tous les âges" prévu dimanche matin. L'événement était décrit par le club comme une célébration de la Journée du souvenir transgenre, qui honore la mémoire des personnes transgenres qui ont perdu la vie à cause de la violence anti-transgenre.

Le motif de l'attaque au Club Q était encore inconnu dimanche matin. Alors que l'enquête se poursuivait, les observateurs du monde entier ont déploré que la fusillade mortelle au club ait eu lieu juste avant un événement pour les victimes de crimes haineux anti-L.G.B.T.Q..


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
cliquer ICI.