Becca Balint is the first out LGBTQ person elected to Congress from Vermont
Photo: Provided by the Becca Balint Campaign
Un nombre historique de candidats LGBTQ ont remporté leurs élections au cours de ce cycle de mi-mandat.
Selon le LGBTQ Victory Fund, un nombre record de 340 personnes LGBTQ avaient remporté leurs élections à 2 heures du matin - battant le record de 336 de 2020 pour le plus grand nombre de l'histoire des États-Unis.
Et ce n'est pas encore fini. Il y a encore d'autres courses à appeler au cours des prochains jours.
"Les bigots ont fait de leur mieux pour saper notre pouvoir politique - mais leur haine s'est retournée contre eux et a motivé plus de personnes LGBTQ à se présenter et à gagner que jamais auparavant", a déclaré Annise Parker, présidente et directrice générale du Victory Fund.
"La vague arc-en-ciel de ce soir est une réplique claire à l'homophobie et à la transphobie croissantes qui balaient nos communautés - et prouve que les électeurs veulent élire des dirigeants LGBTQ qualifiés. Avec tant d'enjeux dans cette élection, de l'avenir de l'égalité du mariage à l'avortement, le cran des candidats LGBTQ et le soutien exceptionnel de la base portent leurs fruits."
De nombreux lauréats ont fait voler en éclats les plafonds lavande, comme Maura Healey, qui deviendra la première gouverneure lesbienne out du pays ; Robert Garcia, qui sera le premier immigrant LGBTQ out au Congrès ; Becca Balint, qui est la première personne LGBTQ out élue au Congrès dans le Vermont ; Zooey Zephyr, qui sera la première personne trans out à siéger à l'assemblée législative du Montana ; et James Roesener, du New Hampshire, le premier homme trans jamais élu à l'assemblée législative d'un État.
Outre le nombre record de lauréats, l'année 2022 a également vu un nombre record de candidats LGBTQ se présenter aux élections.
Selon le rapport Out on the Trail du LGBTQ Victory Fund, au moins 1 065 personnes LGBTQ se sont présentées aux élections cette année. C'est non seulement le plus grand nombre de l'histoire, mais c'est aussi une augmentation de 5,9 % depuis l'élection présidentielle de 2020.
Qui plus est, pour la première fois, des candidats LGBTQ se sont présentés aux élections dans les 50 États plus le district de Columbia cette année.
Source : lgbtqnation.com