Fête Arc-en-ciel à Québec, un énorme succès

Envoyé par Radio-Canada / via ALGI en date du 06 septembre 2022 à 10h36

photo de la marche https://www.facebook.com/fetearcenciel

Photo : https://www.facebook.com/fetearcenciel

Les organisateurs de la marche de solidarité déclarent avoir accueilli un nombre record de participants. Des milliers de personnes y ont participé.

C'est un énorme succès, c'est clairement notre plus grosse marche de solidarité. Les gens sont venus, les gens sont heureux, les gens sont colorés. C'est fabuleux, s'enthousiasme Dave Tremblay, le président de l'Alliance arc-en-ciel de Québec.

(...) Les organisateurs de la marche de solidarité déclarent avoir accueilli un nombre record de participants. Des milliers de personnes y ont participé.

C'est un énorme succès, c'est clairement notre plus grosse marche de solidarité. Les gens sont venus, les gens sont heureux, les gens sont colorés. C'est fabuleux,

Lui et son équipe ne voulaient pas connaître la même mésaventure que celle survenue le mois dernier à Montréal. Début août, le défilé de la Fierté a été annulé quelques heures avant de se mettre en branle, faute d’un nombre suffisant de bénévoles et d’agents de sécurité.

(...) Les slogans scandés par les marcheurs et les pancartes que certains brandissaient rappelaient le caractère revendicatif de l'événement. Car en matière de droits des minorités, toutes et tous savent que rien n'est jamais acquis.

Il y a encore 70 pays qui criminalisent, qui tuent des personnes LGBTQ+, souligne Patrick Desmarais, le président de la Fondation émergence.

(...) Selon Statistiques Canada, le pays contient 1 million de personnes environ issues des communautés LGBTQ+. Ce qui représente à peu près 4 % de la population âgée de 15 ans et plus.

Johanne Audet, la présidente d'Interligne, pense que ces données sont sous-évaluées. Certains ressentent encore probablement une certaine gêne à se dévoiler, dit-elle.

(...) L’année dernière, dans le pays, le nombre de crimes haineux déclarés par la police ciblant l’orientation sexuelle d’un individu a augmenté de 64 % par rapport à 2020.

Lire l'article de Vincent Pichard et voir la vidéo sur le site de Radio-Canada. Lire aussi son article La lutte contre l’homophobie et la transphobie n’est pas encore gagnée.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]