Une femme noire lesbienne sera la porte-parole de la Maison Blanche
Envoyé par LGBTQ Nation / via ALGI en date du 09 mai 2022 à 15h10
Karine Jean-Pierre, une lesbienne out, a été nommée prochaine secrétaire de presse de la Maison Blanche. Elle sera la première personne LGBTQ et la première personne noire à occuper ce poste.
(...) Pendant la campagne présidentielle de 2020, Mme Jean-Pierre a été chef de cabinet de Kamala Harris, ce qui a fait d'elle la première personne noire à être chef de cabinet d'un candidat à la vice-présidence et l'une des personnes LGBTQ les plus haut placées dans la campagne Biden/Harris.
Elle occupe actuellement le poste d'attachée de presse adjointe de Jen Psaki. Mme Jean-Pierre remplacera Mme Psaki, qui avait annoncé qu'elle quitterait son poste après un an d'exercice pour un emploi à la MSNBC. Son dernier jour sera le 13 mai.
(...) "Karine Jean-Pierre est une brillante communicatrice et une personne d'une intelligence, d'un humour et d'un sang-froid extraordinaires, des compétences qui lui serviront, ainsi qu'à notre pays, dans son nouveau rôle. Il y a peu d'emplois plus visibles ou plus importants pour notre démocratie que de partager des informations avec le corps de presse de la Maison Blanche et de répondre à leurs questions", a déclaré Sarah Kate Ellis, présidente et directrice générale de GLAAD, après que la nouvelle de la promotion a fait surface."Avoir une personne de couleur out queer qui parle pour le président des États-Unis dit tout du talent et du cœur de Karine, et reconnaît que les personnes LGBTQ peuvent appartenir, contribuer et réussir dans toutes les pièces. Toute notre communauté a hâte de voir Karine s'exprimer pour notre nation et représenter chaque personne LGBTQ avec fierté."(...) Originaire de l'île française de la Martinique, Jean-Pierre a grandi à New York et a suivi des études supérieures à l'université Columbia. Elle a commencé sa carrière en politique en travaillant pour la campagne de John Edwards en 2004 et a ensuite travaillé pour les campagnes de Barack Obama en 2008 et 2012 ainsi que pour la campagne présidentielle de Martin O'Malley en 2016.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)Source: LGBTQ Nation.
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.