Avancées des droits LGBTQ dans le monde en 2021
Envoyé par LGBTQ Nation en date du 20 décembre 2021 à 19h52
Le site LGBTQ Nation dresse une liste de onze avancées des droits LGBTQ dans le monde en 2021. En voici une traduction en français. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
- L'interdiction américaine des personnes transgenres de servir dans l'armée a pris fin.
Lorsqu'il a pris ses fonctions en janvier, le président Joe Biden s'est mis au travail pour inverser les politiques mises en œuvre par Donald Trump qui étaient discriminatoires envers les personnes LGBTQ. Quelques heures seulement après son investiture, il a signé un décret faisant reconnaître par le gouvernement davantage de protections contre la discrimination fondée sur le sexe, y compris la sexualité, l'identité de genre et les stéréotypes sexuels. Il a également mis fin à l'interdiction du service des personnes transgenres dans l'armée et a annulé une politique qui permettait auparavant aux entreprises de soins de santé de refuser une couverture aux personnes homosexuelles et transgenres.- L'Angola a dépénalisé les relations entre personnes de même sexe.
Dans ce pays d'Afrique centrale, un nouveau code pénal est entré en vigueur, décriminalisant l'homosexualité. Le code contient également des protections complètes contre la discrimination fondée sur la sexualité et l'identité de genre.- Le Bhoutan a dépénalisé l'homosexualité.
Depuis cette année, l'homosexualité n'est plus considérée comme un crime dans le pays asiatique qu'est le Bhoutan. Il y a également peu de restrictions sur les dons de sang, et toute personne en bonne santé âgée d'au moins 18 ans et pesant au moins 100 livres peut donner son sang.- Le Parlement européen a décidé que l'ensemble du territoire de tous les États membres de l'UE est une zone de liberté pour les personnes LGBTQ.
En réponse aux régressions des droits LGBTQ dans certains pays de l'UE, notamment en Pologne et en Hongrie, les députés européens ont déclaré que l'UE était "une zone de liberté pour les personnes LGBTIQ". La résolution déclare que "les personnes LGBTIQ, partout dans l'UE, devraient jouir de la liberté de vivre et d'afficher publiquement leur orientation sexuelle et leur identité de genre sans craindre l'intolérance, la discrimination ou la persécution."- L'État de Sinaloa légalise le mariage entre personnes de même sexe après l'échec des tentatives précédentes.
L'État mexicain de Sinaloa a finalement légalisé le mariage entre personnes de même sexe après plusieurs tentatives infructueuses. Il a rejoint plus de la moitié de tous les États mexicains en rendant cette pratique légale. Bien qu'un certain nombre de législateurs se soient abstenus de voter, le résultat a été unanime.- L'État de Sinaloa légalise le mariage entre personnes de même sexe après l'échec des tentatives précédentes.
L'État mexicain de Sinaloa a finalement légalisé le mariage entre personnes de même sexe après plusieurs tentatives infructueuses. Il a rejoint plus de la moitié de tous les États mexicains en rendant cette pratique légale. Bien qu'un certain nombre de législateurs se soient abstenus de voter, le résultat a été unanime.- La Suisse approuve le mariage entre personnes de même sexe.
Les électeurs suisses ont approuvé le mariage entre personnes de même sexe lors d'un référendum national. 64,1 % des électeurs ont accepté la réforme, et aucun des 26 cantons suisses ne s'est prononcé contre. C'est à Bâle-ville que le référendum a été le plus populaire, avec 74 % de votes favorables.- L'Espagne a signé un décret autorisant le traitement gratuit de la FIV pour les femmes dans les relations homosexuelles.
En Espagne, la gratuité de la fécondation in vitro a été étendue aux femmes célibataires et aux couples de même sexe. Cette mesure s'inscrit également dans le cadre de la campagne du gouvernement espagnol en faveur de l'égalité, qui a vu un nombre record de femmes nommées au gouvernement.- Le Chili a approuvé le mariage entre personnes de même sexe à une majorité écrasante.
L'égalité des mariages entre personnes de même sexe est finalement devenue une réalité au Chili lors d'un vote écrasant, après quatre ans d'inaction. Les deux chambres du Congrès chilien ont autorisé la mesure à une écrasante majorité. Le Chili est ainsi devenu le huitième pays d'Amérique latine à autoriser le mariage entre personnes de même sexe.- La Nouvelle-Zélande facilite la mise à jour des certificats de naissance pour les personnes transgenres.
Il est désormais plus facile pour les personnes transgenres de Nouvelle-Zélande de mettre à jour leur sexe sur les certificats de naissance. Une nouvelle loi adoptée leur permet d'effectuer tout changement sans avoir à fournir la preuve d'une procédure médicale.- Le Canada a interdit la thérapie de conversion.
Le Canada a fait de la fourniture, de la promotion ou de la publicité des thérapies de conversion pour les enfants, les adultes consentants et les adultes non consentants, une infraction pénale. Le projet de loi rend illégal le fait de tirer profit de cette pratique et couvre les tentatives visant à modifier l'orientation sexuelle d'une personne pour la rendre hétérosexuelle ou à changer l'identité de genre d'une personne pour la rendre cisgenre.Lire l'article en anglais sur lgbtqnation.com
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.