Rainbow Railroad aide 29 Afghans LGBTQI+ à aller au Royaume-Uni

Envoyé par Rainbow Railroad / via ALGI en date du 07 décembre 2021 à 20h44 en réponse à Le Royaume-Uni accueille une trentaine d'Afghans LGBTI+ (reçu de AFP, Komitid / via ALGI le 08 novembre 2021 à 13h55).

We help LGBTQI+ people escape state-sponsored violence.

In countries around the world, LGBTQI+ people face violence and oppression simply because of who they love or who they are. We help get them to safety.

3,972 Number of requests for help received by Rainbow Railroad since January 1, 2021

Plus tôt dans la journée, 29 ressortissants afghans qui s'identifient comme LGBTQI+ sont arrivés au Royaume-Uni dans le cadre d'une opération conjointe du gouvernement britannique, de Rainbow Railroad et de Stonewall U.K.. De là, avec l'aide du Home Office et d'autres branches du gouvernement britannique, ils commenceront à se réinstaller et à reconstruire leur vie dans le pays.

En Afghanistan, ces 29 personnes ont été confrontées à des menaces graves et immédiates pour leur vie parce qu'elles sont LGBTQI+. Depuis la chute de Kaboul à la mi-août, Rainbow Railroad a travaillé avec diligence sur le terrain avec nos partenaires dans la région pour assurer la sécurité de ces 29 personnes, qui ont maintenant trouvé un chemin permanent vers la sécurité hors du pays. Cette première arrivée a été l'aboutissement de plusieurs mois de plaidoyer auprès du gouvernement britannique, de coopération avec la société civile et de création de partenariats qui représentent le meilleur de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons en tandem avec les gouvernements et les organisations de la société civile.

Cette opération est le dernier développement du travail de Rainbow Railroad en Afghanistan depuis la reprise du pouvoir par les Talibans. En août, nous avons aidé des dizaines de personnes LGBTQI+ à s'échapper par le biais du pont aérien militaire. De plus, nous avons trouvé des voies de sécurité pour d'autres personnes LGBTQI+ en dehors de l'Afghanistan. Dans les semaines et les mois à venir, nous pensons que ce partenariat nous permettra de mettre davantage de personnes en sécurité.

Les autres gouvernements ont désormais la possibilité de faire preuve de leadership moral et humanitaire, comme l'a fait le Royaume-Uni dans ce cas précis. Il a fallu l'engagement des plus hauts niveaux du gouvernement britannique pour que cette opération réussisse. Cependant, ce n'est qu'un début - Rainbow Railroad a maintenant traité plus de 700 demandes et a identifié plus de 200 personnes supplémentaires ayant besoin d'une évacuation immédiate. Nous demandons aux gouvernements canadien et américain, en tant que pays équipés pour mener à bien de telles opérations, de collaborer avec nous afin de mettre davantage de personnes hors de danger. Le gouvernement canadien, en particulier, a signalé à plusieurs reprises dans des communiqués de presse son intention de venir en aide aux populations LGBTQI+ vulnérables prises dans cette crise, mais n'a pas donné suite à ce jour.  

La crise humanitaire et migratoire croissante en Afghanistan constitue une urgence sécuritaire pour les personnes LGBTQI+. Le Chemin de fer arc-en-ciel reçoit quotidiennement des rapports faisant état d'actes de violence flagrants commis à l'encontre de personnes LGBTQI+.

Rainbow Railroad se tient prêt, avec les outils et les ressources nécessaires pour aider les personnes en danger à trouver la sécurité. Nous sommes en mesure de le faire grâce à l'engagement continu de milliers de sympathisants. Nous avons maintenant besoin de gouvernements qui soient prêts et désireux d'agir. Nous continuerons à fournir des mises à jour sur notre travail en Afghanistan et sur notre travail continu dans le monde entier pour aider les personnes LGBTQI+ hors de danger qui subissent des violences et des persécutions de la part de l'État.

Source : rainbowrailroad.org

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]