Le Royaume-Uni accueille une trentaine d'Afghans LGBTI+

Envoyé par AFP, Komitid / via ALGI en date du 08 novembre 2021 à 13h55

Le Royaume-Uni a accueilli pour la première fois une trentaine d’Afghans issus de la communauté LGBTI+, menacés dans leur pays par le retour au pouvoir des talibans, a annoncé le 30 octobre le ministère des Affaires étrangères britannique.

« Sous le régime des talibans, les personnes LGBT sont parmi les plus vulnérables d’Afghanistan, et beaucoup d’entre elles sont confrontées à des niveaux accrus de persécution, de discrimination et d’agression », a souligné le ministère dans un communiqué.

Le groupe de 29 Afghans, composé notamment d’étudiants et de militants ayant défendu à plusieurs reprises les droits des personnes LGBT+, est arrivé vendredi 29 octobre au Royaume-Uni pour « commencer leur nouvelle vie », a détaillé le ministère, qui a travaillé avec deux associations de défense des droits – la britannique Stonewall et la canadienne Rainbow Railroad – pour rendre ce voyage possible.

Le Royaume-Uni a évacué plus de 15.000 personnes lors du pont aérien de Kaboul dans les deux semaines qui ont suivi le retour au pouvoir des talibans mi-août, dont près de 8.600 Afghans éligibles au programme ARAP de relocalisation et d’aide aux Afghans ayant travaillé avec les Britanniques.

Lire l'intégral de l'article sur komitid.fr.

Voir aussi 'I feel free' - LGBT Afghan refugees arrive in UK sur le site de la BBC

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
cliquer ICI.