Une première élue transgenre à Terre-Neuve-et-Labrador
Envoyé par cbc.ca / va ALGI en date du 05 octobre 2021 à 14h40
Ophelia Ravencroft, la toute nouvelle conseillère du quartier 2 de St. John's, a obtenu plus de 44 % des voix lors de l'élection municipale de cette semaine, soit près de deux fois plus que sa plus proche rivale.
Ophelia Ravencroft, conseillère municipale de St. John's, est la première politicienne
municipale ouvertement transgenre de la capitale. (Votez Ophélie pour le quartier 2/Facebook)Mais ce n'est pas sa seule victoire cette semaine.
Mme Ravencroft est entrée dans l'histoire en devenant, semble-t-il, la première conseillère municipale ouvertement transgenre de Terre-Neuve-et-Labrador, une nouvelle qu'elle a partagée sur Twitter immédiatement après l'annonce de sa victoire par la ville.
"Jésus, nous l'avons fait", a-t-elle écrit.
Le lendemain, elle a déclaré qu'elle voulait souligner son rôle de pionnière pour la communauté queer, trans et non-binaire de Terre-Neuve-et-Labrador.(...) "Nous vivons dans une société qui nous dit depuis si longtemps que notre place est en marge, et que nous méritons d'être réduits au silence. Et avec le temps, c'est incroyable de voir notre communauté repousser cela beaucoup plus fortement et de voir tant de ces barrières être brisées."
Ravencroft a fait les gros titres au milieu de sa campagne lorsqu'elle a révélé avoir reçu des "menaces de mort directes et graphiques" liées à son identité de genre.
Bien qu'elle ait été parmi les premiers candidats à avancer leur nom en 2021, elle a déclaré que sa campagne a été entravée par ce harcèlement.
"Cela a été une période incroyablement secouante", a-t-elle déclaré à la CBC à la fin du mois d'août.Mercredi, elle a déclaré qu'elle espérait que sa victoire montrerait que ces tactiques d'intimidation et de peur "ne me feront pas tomber".
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)Lire l'article intégral en englais sur cbc.ca
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.