Association des lesbiennes et des gais sur Internet

Semaine du 22 au 28 juin 2015
    Nos archives __

Suivre l'ALGI sur Facebook

24 juin, fête nationale du Québec

Tout savoir sur les activités de la fête nationale -- Consulter le programme des spectacles


Depuis plusieurs année, l'ALGI reçoit des demandes d'aide de gais et de lesbiennes qui subissent la répression et l'ostracisme dans leur pays. Voilà pourquoi nous avons constitué le Comité de solidarité internationale afin d'appuyer la lutte des minorités sexuelles à l'étranger.

C'est dans ces circonstances que nous avons découvert que le Canada, en particulier depuis l'adoption en 2012 de la loi C31 par le gouvernement conservateur, autorise une violation injustifiée des droits des personnes en danger (Mémoire de l’Association canadienne des libertés civiles en rapport avec le projet de loi c-31). Lire notre dossier.

C'est ainsi qu'un demandeur de refuge se retrouve en prison pendant des mois sans aucune accusation, et sans aucune décision d'un tribunal indépendant. Ce réfugié que nous accompagnons est gai. Il a fui son pays après avoir été battu par sa famille qui a découvert sa relation. La famille l'a amené en prison et voulait le marier de force à sa cousine. Il a réussi à fuir le jour de ce mariage forcé. Et c'est maintenant ici, au Canada, qu'il se retrouve en détention depuis trois mois, traité comme un criminel. Mardi matin, nous l'accompagnerons à son audience où, encore une fois, il demandera sa libération. À suivre...


Le dossier noir de la chasse aux homosexuels dans l'armée canadienne

Signons la pétition


Calendrier communautaire LGBT

26 (vendredi)
Du 26 au 29 : Camping :Parc du Mont-Mégantic (rando) - Hors sentiers __
27 (samedi)
Vélo: La campagnarde, Estrie - Hors sentiers __

Liste-LGBTPour recevoir les communiqués des associations __

Raif Badawi est un prisonnier d'opinion ; son seul « crime » a été d'exercer son droit à la liberté d'expression en créant un site Internet dédié au débat public. Il doit être remis en liberté immédiatement et sans condition.

Participez aux actions d'Amnistie internationale !


L'homosexualité et les communautés arabes

Dans les pays arabo-musulmans, l'homosexualité; est un délit. Dans certains pays, c'est un crime passible de peines de prison, de châtiments corporels, voire de peine mort. Plutôt que de vivre leur vie en secret, certains homosexuels choisissent de quitter leur pays. L'année dernière, le Canada a reçu près de 2 000 demandes d'asile provenant d'homosexuels qui désiraient fuir leur pays. Mais même ici, les communautés arabes entretiennent un rapport difficile avec l'homosexualité, la plupart des gays et lesbiennes d'origine arabe disent se sentir rejetés par leurs pairs.







Accueil accueil    Commentaires   commentaires   Communiqués communiqués   Courriel   courrier
Bouton Web Sur
								nos forums

Au quotidien __

Love is all you need

Égypte : le retour de la chasse aux homosexuels.

Témoignage terrifiant de la vie d'un gai au Cameroun.

BabillArts
Bibliothèque CCGLM

 Societe - Algi
Logo du CCGLM
Visitez le site de notre partenaire, le Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal


Bouton Web Gai Écoute