Près de 500 personnes à la 1er Fierté des Îles-de-la-Madeleine!

Par Samuel Larochelle sur Fugues en date du 29 septembre 2025 à 14h56

Retour au forum

Le samedi 23 août dernier, en après-midi, les Îles-de-la-Madeleine étaient l’un des rares endroits au Québec où il ne pleuvait pas. Les nuages ont plutôt laissé place à la toute première célébration de la Fierté LGBTQ+ de la communauté insulaire, sur le site de l’Anse-aux-Baleiniers à Fatima.

(...) Très investi dans la vie culturelle, médiatique et communautaire de l’archipel, Nicolas Vigneau [membre du Comité LGBT des Îles] flottait encore sur un nuage plusieurs jours après l’événement. « Ça faisait longtemps que j’espérais quelque chose comme ça, affirme-t-il. Ça me touche particulièrement de voir que mon patelin est rendu là. Quand j’étais jeune, ce n’est pas quelque chose que j’aurais pu imaginer. Les Prides de Montréal et de Québec me semblaient tellement loin de ma réalité. Pendant notre événement, je voyais des ados et je me disais : si seulement ça avait existé quand j’étais ado… » D’autres générations pourront vivre cette expérience, puisque c’était la première édition de la Fierté insulaire, mais certainement pas la dernière!

Lire le texte intégral sur Fugues 

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]