Une nouvelle association québécoise des journalistes 2ELGBTQI+ est née

Par Yves Lafontaine sur Fugues en date du 09 septembre 2025 à 09h44

Retour au forum

Logo

Le paysage médiatique québécois devient progressivement plus inclusif, et les journalistes issu·e·s des communautés 2ELGBTQI+ y occupent une place de plus en plus visible. Pourtant, ces professionnel·le·s peuvent être confronté·e·s à des réalités spécifiques : discriminations, intimidations, violences ou encore impacts négatifs sur leur santé mentale dans un contexte social parfois polarisé autour des enjeux de diversité sexuelle et de genre.

Afin de répondre à ces besoins et de créer un espace sécuritaire et solidaire, le journaliste Quentin Dufranne a récemment fondé l’Association québécoise des journalistes 2ELGBTQI+ (AQJ+).

«Trop souvent, les journalistes 2ELGBTQI+ subissent des pressions ou de la discrimination, que ce soit au travail ou dans la société. L’AQJ+ veut être un lieu de solidarité, de soutien et d’action pour que nos voix soient entendues et respectées», affirme Quentin Dufranne, président-fondateur de l’AQJ+ et journaliste à La Presse Canadienne.

Lire la suite sur fugues.com

Voir aussi l'article de Benoit Valois-Nadeau sur ledevoir.com.

Site internet pour plus d’infos ou devenir membre : https://www.aqj2elgbtqi.com/ 

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]