« Je vois des commentaires disant que des gens veulent tuer ou éliminer toutes les personnes trans »
![]()
Par All Out en date du 23 juin 2025 à 11h11
Retour au forum
La semaine dernière, je me suis tenu devant les bureaux de Meta avec d'autres activistes pour confronter Zuckerberg et montrer les conséquences de son feu vert à la haine. J'ai besoin de te raconter ce qui s'est passé.
Depuis janvier, Facebook, Instagram et Threads ont permis à la haine et à la violence contre les personnes LGBT+ de se répandre sans contrôle. Alors All Out, UltraViolet et GLAAD ont demandé directement aux utilisateurs : comment cela vous a-t-il affecté•e ?
Plus de 7 000 personnes ont répondu. Les résultats sont dévastateurs :
- 92% disent que Facebook et Instagram semblent moins sûrs ;
- 1 personne sur 4 a été victime de haine ciblée après que Meta ait supprimé les protections ;
- 1 personne sur 6 a signalé des violences basées sur le genre ;
- 77% ont signalé une autocensure en raison de préoccupations de sécurité.
Vous pouvez télécharger le rapport complet ici (en anglais) mais je dois vous prévenir : la partie la plus troublante est les témoignages. Les gens ont partagé des menaces glaçantes et violentes, le genre de haine que Meta laisse prospérer :
« Je vois des commentaires disant que des gens veulent tuer ou éliminer toutes les personnes trans. Quelqu'un a dit qu'il aimerait nous traquer et accrocher nos têtes aux murs ».
C'est pourquoi nous avons pris des mesures supplémentaires, en plein cœur de New York. Nous avons transformé la place devant le bâtiment de Meta en une « Zone de Haine Meta » en utilisant des discours de haine réels que Meta n'a pas supprimés. C'était notre manière de dire : Zuckerberg, tes choix ont des conséquences.
Notre message est désormais dans 404 Media, Advocate et France 24, mais nous avons besoin de votre aide pour aller encore plus loin.
Poursuivez le combat en ligne : consultez notre post sur Instagram à propos de l'action contre Meta et marquez @Meta pour leur faire savoir que leur incapacité à faire face à la haine a des conséquences. Votre voix compte. Faisons en sorte qu'ils écoutent.
Je veux que Meta prenne ses responsabilités Aujourd'hui, vous pouvez faire en sorte que Meta prenne ses responsabilités et envoyer le message que nous ne tolérerons plus la haine. Maintenons la pression jusqu'à ce que Meta prenne la bonne décision.
Merci de soutenir All Out !Justin
Campaign Manager
All Out est un mouvement porté par les personnes qui le composent. Des membres du monde entier font des dons mensuels pour alimenter des campagnes comme celle-ci. Chaque fois que les personnes LGBT+ subissent une attaque majeure, c'est ce soutien qui nous permet de passer immédiatement à l'action.
FAITES UN DON
![]()
![]()
Répondre ou Corriger votre message