Copier, coller, supprimer. Les lois anti-LGBT+ se répandent en Europe !
![]()
Par All Out, pétition en date du 25 mars 2025 à 11h59
Retour au forum
« Les lois de censure du gouvernement hongrois constituent une attaque directe contre les libertés fondamentales et les valeurs que la Hongrie, en tant que membre de l'UE, devrait défendre. L'inaction de la Commission européenne envoie un message dangereux : l'érosion des droits de l'homme et de la liberté d'expression ne sera pas remise en cause. Si nous ne nous levons pas maintenant, qui défendra les principes qui unissent notre Union ? L'UE doit agir rapidement pour protéger la démocratie, la liberté d'expression et les droits de tous ses citoyens avant qu'il ne soit trop tard ».
Viktória Radványi, Budapest PrideDans toute l'Europe, les gouvernements adoptent de dangereuses lois anti-LGBT+ : ils interdisent les discussions sur le genre et la sexualité, effacent les identités LGBT+ des écoles et des médias et réduisent au silence ceux qui s'expriment en faveur de l'égalité. Ce qui a commencé en Russie s'étend rapidement à la Hongrie, à la Bulgarie et à la Géorgie. Mais qui sera le prochain ?
La Roumanie a déjà tenté d'interdire les discussions sur le genre dans les salles de classe et l'Italie essaie d'interdire la « théorie de genre » dans les écoles.
Ces reculs ne sont pas des incidents isolés. Ce sont des attaques stratégiques bien organisées, alimentées par des forces anti-LGBT+ qui veulent revenir sur nos droits.
🚨 Ce modèle de haine se répand rapidement. Si nous n'agissons pas, d'autres pays suivront.
C'est pourquoi des organisations LGBT+ de 5 pays se sont réunies pour répondre ensemble, de manière stratégique et en solidarité. L'UE a le pouvoir d'intervenir, mais seulement si nous faisons entendre notre voix.
Signez cette pétition maintenant et exigez que l'UE prenne des mesures immédiates !
![]()
Les forces anti-LGBT+ reproduisent les lois russes bien connues contre la soi-disant « propagande homosexuelle », censurant les éducateurs, réduisant au silence les militants et forçant les personnes LGBT+ à retourner dans l'ombre. En Hongrie, cette tendance dangereuse a commencé dès juin 2021, lorsqu'une loi a interdit toute mention des identités LGBT+ dans les écoles et les médias. L'UE a réagi en assignant la Hongrie devant la Cour de justice de l'UE, en déclarant clairement que ces lois violaient les valeurs européennes fondamentales. Nous devons maintenant insister pour que l'UE agisse avec la même urgence et la même détermination sur tout le continent.
Lorsque les communautés se tiennent ensemble, le changement se produit. L'année dernière, la Cour constitutionnelle de Lituanie a abrogé une loi anti-LGBT+ vieille de 15 ans, la déclarant inconstitutionnelle. Cette victoire historique prouve que la solidarité fonctionne. Maintenant, il est temps que l'UE fasse preuve de la même détermination dans toute l'Europe.
Une attaque coordonnée nécessite une réponse unie ! Rappelons à l'UE son devoir de protéger les droits fondamentaux. Chaque voix rend notre demande plus forte.
Soutenez les communautés LGBT+ à travers l'Europe aujourd'hui : signez la pétition et exhortez l'UE à ne pas rester silencieuse !
Merci de soutenir All Out !
![]()
![]()
Répondre ou Corriger votre message