Kenya : il est temps de respecter la convention de Genève (pétition)

Par allout.org en date du 17 décembre 2024 à 08h41

En ce moment-même au Kenya, les demandeurs et demandeuses d'asile LGBTQ+ font face à de très fortes discriminations. Le Kenya interdit la reconnaissance de l'asile pour les personnes LGBTQ+.

Au Kenya, les personnes déplacées LGBTQ+ font face à une augmentation des violences, des discriminations et de la persécution de la part des habitant·es et du gouvernement. Les récentes déclarations du commissaire (CSA) du département des services aux réfugié·es du Kenya ont exclu les personnes LGBTQ+ du mandat pour les réfugié·es, les laissant sans protection légale ou soutien. Historiquement, le Kenya donnait refuge aux personnes LGBTQ+ fuyant le danger. Cependant, depuis 2017, la situation a dramatiquement empiré. À partir de cette date-là, le gouvernement a refusé de traiter les demandes d'asile des personnes LGBTQ+, obligeant plus de 400 personnes à fuir vers le Soudan du Sud pour se mettre à l'abri.

 
Conséquence :
Cette exclusion expose les réfugié·es LGBTQ+ à de plus grands risques de persécution, de violence et d'exploitation sans recours légal possible. Ces personnes, qui pour certaines d'entre elles attendent une décision d'asile depuis presque dix ans, sont exposées à d'autres traumatismes. Les décisionnaires comme le département des services aux réfugié·es (DRS) et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Kenya ne respectent pas les normes internationales en matière de droits humains, tandis que les médias et les principales ONG restent silencieux. Les voix des personnes LGBTQ+ sont également absentes des forums où les décisions affectant leur vie sont prises, ce qui renforce leur isolement et les risques. Vous pouvez agir : Signez cette pétition qui demande au Kenya d'inclure les personnes LGBTQ+ au mandat pour les réfugié·es et ainsi assurer leur protection. Votre signature sera directement transmise aux décisionnaires et contribuera à responsabiliser le HCR et le gouvernement kenyan. Rejoingez la lutte pour protéger les réfugié·es LGBTQ+ et garantir leur droit à la sécurité et à la dignité. Signez cette pétition pour sauver des vies et en finir avec les discirminations dès maintenant !

Signez maintenant

http://a.allout.org/s/WqA8B/

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).