Mettre fin aux pratiques de conversion : un site de sensibilisation

Par Centre de recherche communautaire (CBRC) en date du 15 janvier 2024 à 17h06

Centre de connaissances sur les pratiques de "thérapie" de conversion au Canada

Mettre fin aux pratiques de conversion est une nouvelle ressource éducative qui vise à sensibiliser le public, à accroître la compréhension des pratiques de conversion et à informer les gens sur la nouvelle loi fédérale qui a été officialisée en janvier 2022.

Le Canada a certes réalisé des avancées pour protéger les droits des personnes queers, trans et bispirituelles. Toutefois, des efforts systématiques, concertés et persistants subsistent dans le but de modifier, de nier et de réprimer l’orientation sexuelle ou encore l’identité ou l’expression de genre.

Que vous soyez un·e professionnel·le, un·e membre de la famille ou un·e survivant·e des pratiques de conversion, le soutien peut se révéler rare et difficile à trouver. Par chance, il existe toute une gamme de ressources disponibles et d’autres sont en voie de création par des fournisseurs de services au Canada.

Les rubriques du site https://stopconversionpractices.ca/fr/ expliquent en détail les pratiques de conversion, leur caractère nuisible, comment les reconnaître, où et pourquoi les personnes queers et trans subissent ces pratiques, ainsi que des témoignages de survivant·e·s.

Mettre fin aux pratiques de conversion a vu le jour grâce au Centre de recherche communautaire (CBRC) en partenariat avec No Conversion Canada. Ce projet est le fruit de consultations avec des survivant·e·s ainsi qu’un comité consultatif composé de survivant·e·s et de fournisseurs de services de divers domaines. Le personnel du CBRC à la tête de ce projet regroupe aussi des survivant·e·s des pratiques de conversion, afin de garantir que l’initiative s’appuie sur des savoirs expérientiels.

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).