Levée de fonds pour la Marche des Fiertés en Afrique de l'est

Par All Out en date du 06 mars 2023 à 17h45

Retour au forum

En Afrique de l’Est, la Marche des Fiertés reste une manifestation, en particulier face à la récente hausse des violences et des agressions.

C’est pourquoi nous lançons notre plus GRANDE collecte de fonds pour la Marche des Fiertés en partenariat avec des activistes LGBT+ locaux du Rwanda, de Tanzanie et d’Ouganda.

Faites un don dès aujourd’hui ! Soutenez la lutte pour l’amour et l’égalité en Afrique de l’Est, et contribuez à financer ces trois Marches des Fiertés historiques.

En savoir plus : https://campaigns.allout.org/fr/east-africa-prides


Cela fait sept ans que les membres d'All Out soutiennent la Marche des Fiertés en Afrique. Sept ans passés à permettre de rares et précieux moments de joie, de reprise du pouvoir, de visibilité et de communauté.

Pour de nombreuses personnes, c'était la première fois qu'elles pouvaient voir qu'elles n'étaient pas seules. Qu'elles étaient dignes d'être vues. Qu'elles méritaient la dignité, la sécurité et l'amour.

Et aujourd'hui, nous lançons notre plus grande collecte de fonds pour la Marche des Fiertés à ce jour !

Cette année, nous dépassons les frontières et récoltons des fonds pour la Marche des Fiertés dans TROIS PAYS : l'Ouganda, la Tanzanie et le Rwanda.

Nous dialoguons avec des partenaires sur le terrain, et le besoin pour une Marche des Fiertés ne fait que croître. Contrairement à de nombreux endroits dans le monde, ici la Marche des Fiertés est toujours une manifestation. Une protestation contre la hausse des violences, des arrestations, et d'ignobles messages de haine de la part des autorités, de part et d'autre des frontières. Des messages comme ceux-ci :

« La Tanzanie met en garde contre le partage de contenus pro-LGBTQI ».

« Museveni [le président ougandais] félicite les fidèles de rejeter l'homosexualité ».

« Rwanda : les droits LGBT sont protégés sur le papier, mais les discriminations et l'homophobie persistent ».

Dans certains pays africains, la période actuelle semble être le pire moment pour les personnes LGBT+. C'est ce que nous disent nos partenaires.

Isaac, notre partenaire de longue date pour Pride Uganda, nous envoie des nouvelles régulières, et de plus en plus de collectifs LGBT+ font l'objet d'enquêtes, les refuges subissent des descentes de police, et des personnes soupçonnées d'être LGBT+ sont arrêtées.

Shebby d'Eagle Wings, notre partenaire en Tanzanie, nous a dit que « vivre en tant que personne LGBT+ dans ce pays est un combat de chaque instant, chaque jour est une lutte. Une bataille permanente pour prouver que je mérite l'amour, le respect et la dignité ».

Mais AUCUN de nos partenaires ne va baisser les bras. On nous répète que la Marche des Fiertés renforce les mouvements locaux, donne de l'espoir aux personnes LGBT+, et nourrit la lutte pour l'égalité partout en Afrique, même lorsque c'est difficile comme en ce moment.

Notre objectif est ambitieux. Pour l'atteindre, nous devons collecter 45 000 €. Mais avec votre aide, c'est possible.

https://campaigns.allout.org/fr/east-africa-prides

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]