Réalités et enjeux des personnes LGBTQ2+ en milieu universitaire

Envoyé par INRS / via ALGI en date du 17 octobre 2022 à 18h08

Retour au forum

Table Ronde

 

Réalités et enjeux des personnes LGBTQ2+ en milieu universitaire

 

L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) invite les membres du milieu universitaire, étudiant.es, professeur.es, personnel, et autres membres du public à venir échanger sur les réalités et les enjeux des personnes LGBTQ2+ en milieu universitaire.

 

Évoluer dans une université peut être une expérience transformatrice. Cela peut devenir un passage marquant dans une vie, qu’on y travaille ou qu’on y étudie. Malgré certains efforts déployés pour que le milieu universitaire soit le plus accueillant et le plus inclusif possible pour les personnes LGBTQ2+, certains obstacles persistent. Quelles transformations doit-on entreprendre pour créer des milieux de vie où nous pouvons être, toutes et tous, entièrement nous-mêmes ?

 

Cette table ronde fait suite au lancement d’une série balado de quatre épisodes « Les voix multiples » qui met en lumière le parcours de vie de six personnes LGBTQ2+ de la communauté de l’INRS.

 

Nous vous invitons à découvrir le balado, qui est disponible sur les principales plateformes d’écoute, afin de nourrir les réflexions durant la table ronde.

 

Info : https://inrs.ca/linrs/salle-de-nouvelles/evenements/table-ronde-realites-et-enjeux-des-personnes-lgbtq2-en-milieu-universitaire/

Date : 20 octobre 2022, de 12h30 à 14h

La table ronde aura lieu à l’INRS, Centre Urbanisation Culture Société au 385, rue Sherbrooke E, Montréal QC H2X 1E3 et sera également accessible sur Zoom

Inscription obligatoire https://bit.ly/TablerondeLGBTQ
 
 
Panélistes :

Émilie Morand
, chercheuse postdoctorale à la Chaire de recherche sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres de l’UQAM

Florence Yvon, directrice des services chez Interligne.

Les six « voix » du balado, Mathilde Broquière, Maude Cloutier, Amélie Cousineau, Géraldine Delbès, Simon Desbiens et Steven, participeront à la discussion.

La table-ronde sera animée par Léa Maude Gobeille Paré, Conseillère EDI à l’INRS.

 

 

Joignez-vous à nous en grand nombre pour poursuivre la discussion!

 

Le Service des communications et des affaires publiques en collaboration avec Léa Maude Gobeille Paré, conseillère EDI. 

 

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]