Réalités et enjeux des personnes LGBTQ2+ en milieu universitaire
Envoyé par INRS / via ALGI en date du 17 octobre 2022 à 18h08
Table Ronde
Réalités et enjeux des personnes LGBTQ2+ en milieu universitaire
L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) invite les membres du milieu universitaire, étudiant.es, professeur.es, personnel, et autres membres du public à venir échanger sur les réalités et les enjeux des personnes LGBTQ2+ en milieu universitaire.
Évoluer dans une université peut être une expérience transformatrice. Cela peut devenir un passage marquant dans une vie, qu’on y travaille ou qu’on y étudie. Malgré certains efforts déployés pour que le milieu universitaire soit le plus accueillant et le plus inclusif possible pour les personnes LGBTQ2+, certains obstacles persistent. Quelles transformations doit-on entreprendre pour créer des milieux de vie où nous pouvons être, toutes et tous, entièrement nous-mêmes ?
Cette table ronde fait suite au lancement d’une série balado de quatre épisodes « Les voix multiples » qui met en lumière le parcours de vie de six personnes LGBTQ2+ de la communauté de l’INRS.
Nous vous invitons à découvrir le balado, qui est disponible sur les principales plateformes d’écoute, afin de nourrir les réflexions durant la table ronde.
Date : 20 octobre 2022, de 12h30 à 14h
La table ronde aura lieu à l’INRS, Centre Urbanisation Culture Société au 385, rue Sherbrooke E, Montréal QC H2X 1E3 et sera également accessible sur Zoom
Inscription obligatoire : https://bit.ly/TablerondeLGBTQPanélistes :
Émilie Morand, chercheuse postdoctorale à la Chaire de recherche sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres de l’UQAM
Florence Yvon, directrice des services chez Interligne.
Les six « voix » du balado, Mathilde Broquière, Maude Cloutier, Amélie Cousineau, Géraldine Delbès, Simon Desbiens et Steven, participeront à la discussion.
La table-ronde sera animée par Léa Maude Gobeille Paré, Conseillère EDI à l’INRS.
Joignez-vous à nous en grand nombre pour poursuivre la discussion!
Le Service des communications et des affaires publiques en collaboration avec Léa Maude Gobeille Paré, conseillère EDI.
Répondre ou Corrigervotre message