L'équipe de rédaction de Fugues a publié un reportage sur la tenue, au début de juin, de la 3e édition du Festival Fierté Val-d’Or.
La Fierté revenait à une programmation complète, y compris plusieurs spectacles et activités extérieures après deux ans bousculés par la pandémie de COVID. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la 3e édition du Festival Fierté Val-d’Or a livré ses promesses alors qu’un peu plus de 2000 personnes ont participé aux diverses activités.
(...) « La nouvelle formule nous a permis d’avoir des gens de catégories d’âge plus différentes que par le passé, précise Maryse Ouellet, présidente de Fierté Val-d’Or ».
«Au départ, on le fait beaucoup pour les jeunes de la région, qui ne peuvent pas aller à Montréal participer à un festival comme ça. On veut démontrer aux jeunes qu’on est capable de vivre sa diversité en région sans devoir quitter la région. On a vu des jeunes de 10-12 ans accompagnés de leurs parents à un show de drag queens et ils ont super aimé ça.» Près de 700 personnes ont assisté au spectacle Drag Opulence qui mettait en vedette, entre autres, Adriana.
Consulter la page Facebook de Fierté Val d'Or
Lire l'article sur fugues.com.