Communiqué de presse « Derrière chaque pénis se cache un homme qui a un cœur. » RÉZO et Upperkut s’associent pour lutter contre le racisme sexuel entre hommes GBTQ+ Montréal, le 5 avril 2022 – « Le rejet que je vis parce que je suis Noir m’a poussé à accepter des relations sexuelles plus à risque avec des partenaires inconnus, et c’est dans ce contexte que j’ai contracté le VIH. », confie Frédéric. C’est à travers une campagne de sensibilisation percutante que RÉZO vise à faire comprendre que les hommes racisés sont « plus qu’une expérience sexuelle ». Le rejet et la fétichisation ont des impacts néfastes sur la santé mentale et sexuelle des hommes GBTQ+. Éduquer la population est une solution préventive essentielle. Pour y arriver, l’organisme a fait appel à l’agence publicitaire Upperkut. De nombreux hommes racisés ont déjà été confrontés à ce type de propos : « Mon fantasme, c’est de coucher avec un gars exotique ». Ceux-ci se font régulièrement parler de la taille de leur organe génital. Or, derrière ce fétichisme se cache un phénomène insidieux : le racisme sexuel. RÉZO, un soutien essentiel pour les hommes GBTQ+ depuis 30 ans Source : rezosante.org |