Comme vous le savez certainement, les hommes gais, bisexuels, queer et bispsirituel (GBQ2S) continuent de faire face à des défis importants reliés à l’accès aux soins de santé, surtout en ce qui a trait aux soins en santé mentale. La pandémie de la covid-19 qui continue est un défi additionnel qui a fait ressortir plusieurs failles dans le système de santé québécois et qui accentue les difficultés d'accès. C’est dans ce contexte que l’étude Pour un accès aux services de soins de santé plus inclusif et compréhensible pour la communauté des hommes gais, bisexuels, queer et bispituel (GBQ2S) de Montréal est lancée.
Cette étude vise à documenter l’expérience des hommes (GBQ2S) afin d’émettre des recommandations qui pourraient améliorer les services et de soins et santé pour les hommes sur le territoire de l’Île de Montréal.
L’équipe de recherche dirigée par Olivier Ferlatte, professeur adjoint à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, est à la recherche d’hommes de la communauté GBQ2S résidant sur l’île de Montréal afin de participer à des entrevues de groupe et de partager leur expérience avec les services de santé. Des groupes de discussion spécifiques aux hommes GBQ2S racisés et aux hommes GBQ2S trans sont prévus.
|