Service de relation d'aide en sexologie

Envoyé par Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal en date du 05 octobre 2020 à 12h09
Retour au forum

Chers et chères membres du Centre LGBTQ+ de Montréal, je me présente, Anna Charbonneau (elle), stagiaire en sexologie.

 Qu’est-ce qu’un.e stagiaire en sexologie? Le.la stagiaire en sexologie développe ses connaissances, compétences et habiletés professionnelles en milieu social. Lors du stage, il lui est possible de faire l’évaluation du développement et des comportements sexuels, de mettre en place des projets d’intervention de groupe et de faire de la relation d’aide formelle ou informelle.

 Dans le cadre de mon stage au Centre, j’offre alors un nouveau service de relation d’aide en sexologie, et ce, sans frais. J’offre 3 à 5 rencontres, selon les besoins.

 Qu’est-ce que la relation d’aide en sexologie? La relation d'aide en sexologie vise une meilleure connaissance de soi ainsi qu'une meilleure compréhension et des pistes de solution vis-à-vis des difficultés personnelles, sexuelles et relationnelles. Voici quelques exemples de motifs qui pourraient vous amener à consulter:

·         Séparation

·         Difficultés amoureuses

·         Problèmes de communication

·         Manque de confiance ou d'estime de soi

·         Difficulté à accepter son corps ou image corporelle déficitaire

·         Anxiété de performance

·         Grossesse/infertilité

·         Avortement/fausse couche

·         Impacts sexuels des ITSS et du VIH

·         Infidélité

·         Questionnements sur l’orientation sexuelle

·         Questionnements sur l’identité de genre

·         Stress lié à une difficulté sexuelle

·         Évitement de la sexualité

·         Jalousie

 Si vous souhaitez bénéficier du service de relation d’aide, veuillez remplir le formulaire ci-joint.

 Tout le monde sera recontacté, mais en raison des limites du stage, certain.es seront mis sur une liste d’attente et recontacté.es après les fêtes. Si vos besoins sont urgents nous vous référerons aux services et ressources appropriés.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

 Anna Charbonneau

Stagiaire en sexologie

 

*Service offert en français seulement/Service offered in french only

*Service offert en ligne (priorisé) et en présentiel

*Service débute dès le lundi 12 octobre 2020

*Les enfants en bas âges sont acceptés lors des rencontres

 Cliquez ici pout lien pour le Google Form d'inscription (Informations de contact)

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]