Campagne « Bienvenue aux réfugiés »

Envoyé par Conseil canadien pour les réfugiés / via ALGI en date du 15 juillet 2019 à 09h07
Le Conseil canadien pour les réfugiés (CCR) est un organisme pancanadien sans but lucratif qui se voue à la défense des droits et à la protection des réfugiés et d’autres migrants vulnérables, au Canada et dans le monde. Ses membres sont des organismes impliqués dans l'établissement, le parrainage et la protection des réfugiés et des immigrants. L'ALGI est membre du Conseil canadien des réfugiés.

Le CCR a lancé une campagne d'information intitulée bienvenue-refugies.ca pour faire en sorte que l'opinion publique sur les réfugiés et les autres migrants vulnérables soit aussi positive que possible au Canada pendant les élections fédérales de 2019 et au-delà.

Dans beaucoup de pays du monde les personnes LGBT font face à l'oppression en raison de leur orientation sexuelle et de genre. Quand la violence se déchaine, quitter son pays peut devenir la seule solution. La Convention de Genève sur les réfugiés, que le Canada a signée, exige que les pays signataires accueillent ces personnes en danger qui demandent l'asile sur le territoire canadien. C'est une question fandamentale de défense des droits humains. 

Nous savons que les réfugiés enrichissent notre culture, renforcent nos collectivités et aident à bâtir notre économie. Nous valorisons la compassion, l'égalité et la sécurité pour tous et pour toutes. Il faut défendre l'accueil des réfugiés, tout particulièrment les réfugiés LGBT en ce qui nous concerne directement, et réfuter les propos démagogiques de ceux qui les voient comme des menaces. 

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).