Aide aux lesbiennes réfugiées

Envoyé par Centre de solidarité lesbienne / via ALGI en date du 08 décembre 2018 à 09h09
Retour au forum
 

Les réalités des lesbiennes réfugiées

 
Chaque année, plusieurs femmes quittent leur pays en raison d'une absence de droit . Souvent, elles ont été victimes de persécutions, de discriminations et de violences. Ces femmes trouvent la force de quitter et de demander l'asile au Canada sur la base de l'orientation sexuelle et/ou l'expression de genre. 

Arrivées à Montréal, la majorité d'entre elles sont redirigées au CSL et reçoivent des services d'aide adaptés à leur parcours migratoire particulier.
 

Qu'est-ce qu'on fait?

Souvent vulnérables et perdues devant leur nouvelle vie forcée, nous les rassurons, nous les outillons et les accompagnons dans tout le processus de la demande d’asile avant l’audience.  

Pour nous assurer de leur bien-être, pré ou post audience à la Commission de l'Immigration et du Statut de réfugié, des groupes de soutien et quelques activités spéciales (sorties au cinéma, soupers communautaires, etc.) sont mis en place. 

Grâce à vos dons, nous pourrons élargir nos services à leur égard et ainsi les aider à mieux s’intégrer dans la communauté. Les besoins des lesbiennes réfugiées sont réels et leurs moyens individuels sont dérisoires surtout durant la première année d’installation. 

Notre but, grâce à votre aide, est de les aider à reprendre confiance en elles, à s’adapter à leur nouvelle vie dans les meilleures conditions et surtout de se reconstruire dignement.

Aidez-nous à leur offrir plus qu'une aide d'urgence. Elles ont besoin de vous.
 
 
Pour plus d'informations, 
contactez-nous :
514-526-2452
info@solidaritelesbienne.qc.ca
 
Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]