Service d’aide par texto pour les jeunes

Envoyé par Interligne / via ALGI en date du 16 septembre 2017 à 16h09
Retour au forum
 
 

Interligne lance un service d’aide par texto pour les jeunes LGBTQ+

 
 

Montréal, le 13 septembre 2017 – Aujourd’hui, Interligne donne le coup d’envoi de son service d’aide et de renseignements par texto, offrant ainsi une nouvelle plateforme aux jeunes LGBTQ+ qui ont besoin d’être soutenus. Ce service confidentiel est offert de 11 h à 23 h, 365 jours par année.

L’aide par texto s’ajoute aux services de renseignements et d’aide par téléphone, clavardage et courriel déjà offerts par l’organisme. La plateforme de messagerie texte, tout comme le récent changement de nom de Gai Écoute à Interligne, visent entre autres à mieux joindre les 12 à 17 ans.

« Nous savons que beaucoup de jeunes préfèrent communiquer leurs angoisses par texto. Un récent sondage pancanadien sur les communautés LGBTQ+1 confirmait également que le processus de questionnement, d’acceptation et de dévoilement de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre se fait, en moyenne, entre 12 et 15 ans. Comme c’est pendant ce processus que le risque suicidaire est le plus élevé, il est d’autant plus important pour nous d’être accessibles à partir du moyen de communication le plus utilisé par les jeunes », a expliqué Pascal Vaillancourt, directeur général d’Interligne.

Rapide et convivial, le service par texto peut être utilisé par l’ensemble de la population en envoyant un message texte au 1 888 505-1010. Une équipe d’intervenantes et d’intervenants dédiée au service par texto répondra aux demandes de 11 h à 23 h. En dehors de ces heures, les demandes par messagerie texte seront redirigées vers les autres services d’aide et de renseignements de l’organisme, toujours offerts 24 h sur 24.

Ce nouveau service est rendu possible grâce aux généreuses contributions de TELUS, de la Fondation St-Hubert et de plusieurs députés de l’Assemblée nationale du Québec.

- 30 -

À propos d'Interligne
Interligne est un centre de première ligne en matière d’aide et de renseignements à l’intention des personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres. Grâce à son service offert 24 heures par jour, Interligne offre un soutien aux personnes LGBTQ+, à leurs proches et au personnel des milieux communautaire, scolaire, de la santé et des services sociaux. À travers ses activités de sensibilisation, Interligne favorise également une plus grande ouverture de la société envers les réalités des personnes LGBTQ+. Pour de plus amples renseignements, visitez interligne.co.

Renseignements
Maryse Bézaire - Directrice des communications
Interligne
514 866-6788 ext. 129 or 514 738-7322

1. Sondage préparé pour la Fondation Jasmin Roy, 2017.

 

 

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]