Depuis la nuit des temps, l’homosexualité a existé dans de très nombreuses régions du monde. Aujourd’hui, elle peine encore à être acceptée comme une chose normale et naturelle chez un être humain. Les sanctions vont aujourd’hui encore de la simple insulte, jusqu’à la peine de mort dans le pire des cas à travers le globe. L’Humanité a encore du mal à faire évoluer les croyances et les mentalités sur un sujet qui ne doit plus être tabou. Comment l’homosexualité peut-elle encore être qualifiée comme un crime en 2017 ? Cela peut s’expliquer facilement par une raison principale : les croyances populaires. De nombreux pays aujourd’hui n’osent pas franchir le pas car leurs politiques dépendent pour la plupart de l’opinion du peuple qui ne souhaite pas accepter ces orientations et ces identités. Ce sont des thérapies, dites de conversion, qui proposent un traitement psychologiques et/ou médical afin de changer l’orientation sexuelle ou l'identité de genre d’une personne homosexuelle ou transgenre.
Personne ne doit être en mesure de faire changer les orientations sociales d’une personne pour les simples et bonnes raisons que leurs identités de genre et leurs orientations sexuelles personnelles, ainsi que leurs corps, leur appartiennent purement et simplement.
Changer son identité de genre ou aimer une personne du même sexe que le nôtre n’est en aucun cas un acte d’impureté ou une erreur de la nature, mais tout simplement, un amour normal pour son corps ou envers son ou sa partenaire, comme il en existe partout dans le monde.
Ce n’est pas en écoutant l’avis des autres qu’on vit, mais quand on est épanoui(e), dans notre corps et dans notre tête.
Je vous remercie à toutes et tous ! Aurélien H. Pétition sur change.org |