Loi sur les bons Samaritains
Envoyé par Loi sur les bons Samaritains en date du 18 juin 2017 à 11h54 Retour au forum
Bonjour,
Dans le but de partager avec vous de l’information sur des sujets d’intérêt pour la santé de la population, voici des renseignements au sujet de la Loi sur les bons Samaritains. Nous vous invitons à partager ce message avec vos clients, vos partenaires et les membres de vos réseaux respectifs. N'hésitez pas à recueillir leurs commentaires et à les partager avec nous.
Saviez-vous que la nouvelle Loi sur les bons Samaritains du Canada protège d’accusations de possession simple un individu qui aide une personne en surdose?
Si une personne, amie ou inconnue, fait une surdose, téléphonez immédiatement au 911 et restez avec elle jusqu’à l’arrivée des secours, même si vous avez de la drogue. La Loi sur les bons Samaritains vous protège d’accusations de possession simple.
Pour en savoir davantage à propos de la Loi sur les bons samaritains secourant les victimes de surdose et sur ce que les témoins doivent faire pour tenter de sauver une vie.
Voici l'histoire de Kristina, une infirmière praticienne qui voit tous les jours des gens qui souffrent des effets dévastateurs d'une dépendance aux opiacés.
Obtenez davantage d'information sur les signes et les symptômes d'un surdosage d'opioïdes, ainsi que sur comment réagir.Direction générale des communications et des affaires publiques
Santé Canada / Agence de la santé publique du Canada - région du Québec
Tél. : (514) 496-4663
Répondre ou Corrigervotre message