Fonds Diversité sexuelle : dédié spécifiquement aux LGBT

Envoyé par FondsDiversiteSexuelle / via ALGI en date du 27 novembre 2016 à 11h50
Retour au forum

COMMUNIQUÉ

Le Fonds Diversité sexuelle de la Fondation du Grand Montréal épouse la cause LGBT

Une première : un fonds dédié spécifiquement aux communautés LGBT !


 

MONTRÉAL, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ – Le Fonds Diversité sexuelle de la Fondation du Grand Montréal, créé par le militant de longue date Laurent McCutcheon, épouse la cause de la diversité sexuelle et de genre. Ce fonds est dédié spécifiquement au soutien des organismes de bienfaisance LGBT destinés aux communautés lesbienne, gaie, bisexuelle et transidentitaire.

« S’il faut se réjouir des avancées des dernières années il faut aussi se préoccuper du futur et voir au-delà de soi, explique Laurent McCutcheon. C’est dans cet esprit que j’ai voulu créer ce fonds en cherchant à donner un moyen structurant et à long terme pour soutenir nos communautés. »

Au moment de faire des dons, on a depuis longtemps l’habitude de privilégier les causes de la santé, de l’éducation, de l’environnement, de la pauvreté, des arts, de la jeunesse… « Malheureusement, la cause de la diversité sexuelle et de genre n’a pas encore suscité un grand intérêt chez les donateurs, constate le créateur du fonds. Après avoir bénéficié de nombreuses avancées, il serait temps de songer à aider ceux qui suivront. »

« Tout comme moi, les donateurs veulent l’assurance d’une gestion irréprochable de leurs dons, précise Laurent McCutcheon. Pour ce faire, je me suis tourné vers une organisation de l’envergure de la Fondation du Grand Montréal qui prend en charge la gestion des avoirs du fonds. »

La Fondation du Grand Montréal assure en effet la gestion de nombreux fonds, reçoit des dons ponctuels, planifiés et successoraux. Elle compte sur une équipe de gestion d’expérience et sur des professionnels en matière de gestion financière. Seuls les revenus de placement sont redistribués, ce qui assure la pérennité absolue des dons effectués. De même, cette philosophie permet d’éviter toute concurrence avec les collectes de fonds ponctuelles des organismes LGBT qui ont toujours besoin d’aide.

Les communautés LGBT comptent plusieurs personnes sans conjoint ni enfants à qui léguer leurs biens à leur décès. Pour privilégier en tout ou en partie le Fonds Diversité sexuelle Laurent McCutcheon, il suffit de désigner ce fonds comme bénéficiaire de ses biens ou de demander à un notaire de le faire.

Le site www.FondsDiversiteSexuelle.org donne toute l’information utile aux personnes désirant contribuer concrètement à l’avenir des communautés LGBT.

 

SOURCE Fonds Diversité sexuelle Laurent McCutcheon

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]